salut,
je confirme ce que dit "un guyanais", pour avoir passé, comme le dit mon pseudo 4 années à st laurent du Maroni, j'ai eu la chance de connaitre les hmongs, et de partir la plupart du temps avec eux dans la jungle, bénéfique en tout point, de plus le stage que j'ai effectué avec le 9ième Rima de st jean m'a beaucoup apporté, mais la forêt est une grande dame, pour ne pas dire votre maman, vous vous devez de la respecter.
Alors pour confirmer je dirai :
- 1 on prend son billet et on se pointe à Rochambeau
- 2 on commence à découvrir le département en écoutant les autres,
- 3 on se fait une petite sortie à touriste en pirogue pour voir si on le sent bien, on commence par une virée de 4h ou plus si vous la sentez.
- 4 - on commence à comprendre que la forêt amazonienne ce n'est plus les discussions du web, on y est vraiment et on commence à en mesurer la grandeur.
- 5 on va se renseigner auprès de la gendarmerie pour ^prendre le maximum d'info
- 6 on sort son petit porte monnaie pour commencer à préparer sa petite expé avec les copains, mais des vrais potos pas ceux qui jouent au poker le samedi pour vous prendre le pognon, les autres ceux qui vous aideront en cas de coup dur.
- 7 on définit son trajet, on évalue les risques, on définit le temps, et on laisse une trace à ceux qui ne partent pas
- 8 ben on part et on se fait plaisir, on est discipliné, on est un aventurier sérieux on part pour revenir, hein donc on met les les chaussures qui vont bien, une chemise à manche longue, un bob, un pantalon, et surtout le cycliste à l'envers pour que les coutures ne vous défoncent pas la peau hein, on a un sac qui est léger, car en forêt tout est multiplié par 4, on écoute les anciens, on joue pas au con avec la machette obligatoire, hein car les mouches à feu ça défonce bien, on soigne ses pieds car ce sont eux qui vont vous ramener, hein, bref on adopte un rythme adapté à la forêt on oublie qu'on vient de la ville, on se détend et on profite de la SELVA car elle vous dit plein de truc mais ça c'est une autre histoire, allez bon vent la bas l'ami et fais gaffe !
@ plus