Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: drole de ballet aérien (et non "balai" aérien ...)  (Lu 3573 fois)

20 août 2013 à 19:33:44
Lu 3573 fois

Sleyne

Bonjour.
Depuis quelques jours au même horaires (entre 3h et 6h du mat)
Des hélicoptères reste en vol stationnaire toujours au même endroit.

Et premier fois hier 5 avions venant de la même direction et allant dans la même  direction

Il clignotait de l' extérieur vers l intérieur de couleur blanche au niveau des ailes et rouge au centre

Et un hélicoptère clignotait bleu à gauche rouge à droite et au milieu une lumière fixe blanche accompagné d un clignotement rouge.

Suivant les lumières savez vous quel est le type d appareil ??
Qu' est ce qui nécessiterait un survol régulier de ce genre?
« Modifié: 21 août 2013 à 14:24:02 par Bomby »

20 août 2013 à 19:43:10
Réponse #1

azur

tu pourrais nous en dire un peu plus sur le lieu?
- proximité d'une base militaire ou d'un aérodrome/port ou d'un centre de formation de pilotes
- actualité récente (disparition, relevé topo...)
- site industriel de test de matériel...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 août 2013 à 19:46:39
Réponse #2

sharky

Qu' est ce qui nécessiterait un survol régulier de ce genre?

Exercice militaire?

Une fois en rando, je suis tombé sur une ferme fortifiée avec patrouilles à pied et avec chien, sentinelles, voitures officielles dans la cour etc.... J'ai réussi à savoir que c'était un exercice de simulation d'accord de paix, bonjour la SecOps  :lol: Ou alors on m'a manipulé ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 août 2013 à 20:42:56
Réponse #3

Sleyne

La ville c est a Romilly-sur-Seine
Pas de base militaire à ma connaissance
Il y a à l entré de la ville un petit aéroport : 650m x 1350m.

Une central nucléaire mais à l opposé d ou les hélicoptères volaient mais les avions allait dans cette direction

Il y as aussi effectivement eu une disparition mais loin et un corp brûlé retrouver au mois de février

20 août 2013 à 21:38:37
Réponse #4

Sleyne

Les chinois savent voler ??

20 août 2013 à 22:45:51
Réponse #5

VieuxMora

La ville c est a Romilly-sur-Seine
Pas de base militaire à ma connaissance
Il y a à l entré de la ville un petit aéroport : 650m x 1350m.

Pour info, l'aérodrome a été fermé définitivement le 1 aout 2011 et remplacé par une zone commerciale dite  "de l'aérodrome"

20 août 2013 à 23:44:23
Réponse #6

fosa

20 août 2013 à 23:56:04
Réponse #7

Mad Max

Ton balai aérien, c'est Harry Potter qui s'entraine au Quidditch.
A moins que tu veuilles parler de ballet aérien ?
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

21 août 2013 à 00:31:41
Réponse #8

Cheyenne

Base secrète 54

m*rde j'aurai pas du en parler les hommes en noir sont à ma porte
prevenezzzzzzzzzzzzz ahhhhhhhhhhhhhhhhh

21 août 2013 à 01:16:12
Réponse #9

Sleyne

Base secrète 54

m*rde j'aurai pas du en parler les hommes en noir sont à ma porte
prevenezzzzzzzzzzzzz ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Cheyenne Merci pour ta participation mais tu n est pas retenu
La porte est par la ====> [•]

Merci pour le lien fosa

21 août 2013 à 08:27:17
Réponse #10

dysoner

Les 2 événements avions et hélicoptère n'ont peut être rien a voir. Un vol stationnaire ce peut être tout simplement la surveillance par la gendarmerie d'un nœud routier pendant les départ en vacances.

21 août 2013 à 09:10:11
Réponse #11

azur

Ce qui m'interpelle, c'est la plage horaire 3h-6h... Créneau normalement calme sur les routes d'autant que Romilly n'est pas sur un axe majeur justifiant d'obérer un des rares helico de la gendarmerie, et si c'était pour interpeller un individu identifié, il doit déjà être au courant !
Reste la possibilité de travaux nécessitant un helico, mais pourquoi de nuit?
Pour moi, helico de nuit, helico mili à 99%... Je ne crois pas que les civils s'y amusent beaucoup. Peut-être un vol d'entrainement à la surveillance nocturne sur un site local préalablement reconnu
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

21 août 2013 à 09:18:56
Réponse #12

Ishi

Ce qui m'interpelle, c'est la plage horaire 3h-6h... Créneau normalement calme sur les routes d'autant que Romilly n'est pas sur un axe majeur justifiant d'obérer un des rares helico de la gendarmerie, et si c'était pour interpeller un individu identifié, il doit déjà être au courant !
Reste la possibilité de travaux nécessitant un helico, mais pourquoi de nuit?
Pour moi, helico de nuit, helico mili à 99%... Je ne crois pas que les civils s'y amusent beaucoup. Peut-être un vol d'entrainement à la surveillance nocturne sur un site local préalablement reconnu

Les vols de nuit peuvent être civil et en stationnaire lors de relevé de thermographie servant à controler l'état d'isolation des batiments d'une ville. Mais, ce n'est pas le cas puisque ce genre de relevé sont effectués au plus froid de l'hiver.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

21 août 2013 à 11:20:15
Réponse #13

le pangolin

Pour l'hélicoptere c'est l'époque ou les forces de l'ordre recherche les plantations illégales chez les particuliers, mais de nuit ?
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

21 août 2013 à 13:06:00
Réponse #14

Sleyne

@dysoner il n y as pas de grand axe routier à proximité.

@azur peut être militaire oui mais autant d hélico,c est bizarre

,@pangolin à romilly pas beaucoup de rique en plus

21 août 2013 à 13:16:24
Réponse #15

Loriot

Appel donc l'aéroport le plus proche... En fournissant les détails heures type d'engins, etc ou alors le contrôle aérien.
Par chez moi c'est les drones de l'armée qui viennent en renfort des gardes frontière qui travaillent à ces heures là... Mais le bruit de tondeuse a gazon est assez caractéristique... >:( surtout en pleine nuit!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

21 août 2013 à 13:25:58
Réponse #16

azur

@azur peut être militaire oui mais autant d hélico,c est bizarre
Raison de plus... Qui peut être amené à mobiliser plusieurs machine simultanément au même endroit ? Souvent les militaires

21 août 2013 à 13:29:00
Réponse #17

fenris

une recherche sur gogol et je me rends compte que ce n'est pas un cas isolé...

maintenant pour savoir vraiment ce qu'ils trament la haut bon courage....vu le prix de vol d'un hélico la dépense doit être surement justifiée par un quelconque intérêt des services les utilisant....

recherches de plantations illicites? surveillance d'un individu recherché? exercices ( mais n'ont ils pas des terrains a dispo plus calme?)? test de nouveaux matériels embarqués?

les hélicos ont ils leurs balises allumées ou sont t'ils en vol stationnaire tous feux éteints? je dis ca car j'ai lu des témoignages de personnes ayant entendu des hélicos a faible altitude de nuit et a l'issue de ces observation les feux se sont allumés et les hélicos sont partis....
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

21 août 2013 à 14:37:19
Réponse #18

Bomby

Bon, "balai" au lieu de "ballet", ça pique un peu les yeux à force...

En attendant de résoudre l'énigme, je corrige donc déjà le titre du fil...

D'autant que, comme Mad Max l'a déjà pertinemment relevé, s'il s'était réellement agi de "balai aérien", il n'eût point été sorcier de trouver la solution.

J'en profite pour repasser un message général : merci à tous de veiller à ce que les titres des fils que vous lancez soient suffisamment évocateurs du sujet que vous abordez (et, de préférence, sans avoir besoin de passer par une lecture en phonétique)...

Ça facilite quand même beaucoup les choses pour tout le monde...

Cordialement,

Bomby

21 août 2013 à 15:12:25
Réponse #19

pepe

Et tes avions c'était quoi ? Jets ? Petits monomoteurs ? Gros porteurs type Transall ou Hercules ? Par chez moi ça arrive que des transports tactiques passent de nuit tous feux éteints à basse altitude , mais bon Quélern n'est pas loin .
Ca me rappelle un bouquin lut il y quelques années ( DGSE Service Action de Pierre Martinet , ed Privé , 2005 pour ceux que ça intéresserait ) où l'auteur racontait des missions de nuits pour préparer des terrains de poser provisoires en pleine campagne dans des champs et sans l'accord de qui que se soit d'ailleurs. Ceci étant , ce genre de mission de nuit c'est plutôt tous feux éteins et dans la discrétion .
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //