J'explique :
Je pratique le krav, à raison de 2 séances par semaine, entre 1h30 et 2 heures chaque séance. Pour des raisons perso, je ne peux faire ces deux séances qu'une semaine sur deux (garde de mes loupiots, moment sacré).
Afin de ne pas buller pendant la semaine où je ne fais pas de krav, je me suis mis à suivre un programme Lafay (commencé en Juillet). Je ne vais pas dire ici le bien que j'en pense, si ce n'est que j'ai la pêche, et que je me sens plus rapide... Sans doute les assouplissements. Bref.
Souci : Avec le retour en Septembre du krav, je ne peux enchainer les séances de Lafay (3 par semaine) le lendemain des cours de krav, pour des raisons de... courbatures, les entrainements de KM étant du genre pêchu (y'en a un qui doit me lire...

). Enchainer le krav après une séance de Lafay la veille me pose moins de problème. Même si j'en chie ma race parfois, mais bon... C'est aussi le but.
Donc l'enchainement est le suivant (les semaines sont notées du Samedi au Vendredi):
Semaine 1 : Samedi Krav, Dimanche repos, Lundi Lafay, Mardi endurance (40 minutes course à pied ou VTT 1h30 mini selon envie et temps dispo), Mercredi Krav, Jeudi repos, Vendredi Lafay. Bilan 2 séances de krav, 1 d'endurance, 2 Lafay.
Semaine 2 : Samedi endurance, Dimanche repos, Lundi Lafay, Mardi repos, Mercredi Lafay, Jeudi repos, Vendredi Lafay. Bilan 0 krav (ennuyeux mais je ne peux faire autrement), 1 endurance, 3 Lafay.
L'ennui est que, comme on le voit, sur une semaine je met plus l'accent sur le krav, et sur l'autre plus sur Lafay. Question volonté, pas de souci, j'arrive à suivre ce programme.
Pour info, mes préoccupations principales sont :
- endurance satisfaisante, mais je ne cherche pas à devenir un grand coureur. Je veux juste pouvoir faire un 10 bornes sans souci, ce qui est le cas.
- Perdre 3 kil de gras, que je n'ai pas perdu pendant les 2 mois estivaux parce que... les barbecues entre potes sont préjudiciables.

- le krav en lui-même, évidemment, sans vouloir devenir un shaolin.
- gagner en force et en rapidité de mouvement.
- le but n'est pas de ne pas vieillir... Mais de vieillir bien.

Mes questions :
- le fait de ne pas faire un nombre constant de séance Lafay par semaine vous semble-t-il mettre toute la méthode "en l'air", et le bénéfice va-t-il être nul, atténué ou plus lent? Je crois qu' OL est sur ce forum, sa réponse m'intéresse.
- Sachant que j'ai 42 piges, et que j'ai toujours fait du sport, mais moins, ai-je vu trop intensif? Je ne parle pas au niveau de la volonté, de ce coté, ça ira. Mais je ne veux pas me "niquer", au niveau articulaire, musculaire ou tendineux. Je veux durer...
- Si vous avez une autre idée d'organisation, je suis preneur.