Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment portez vous votre gps de Rando?  (Lu 7494 fois)

04 octobre 2012 à 09:54:13
Lu 7494 fois

Unregistred

bonjour

tous est dans le titre

perso j'ai un Etrex 20 mais je n'ai pas trouvé la façon ideal pour le porter de maniere à ce qu'il soie facilement consultable

ballant a la ceinture je trouve pas ça top et rangé au fond de la poche je trouve qu'il perd sa direction

le support ceinture de chez Garmin est hors de prix...

donc comment faites vous ?

merci

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

04 octobre 2012 à 10:01:25
Réponse #1

bloodyfrog

As tu essayé une poche fixée à la bretelle de ton sac à dos, sur la poitrine?

Ta poche de ceinture doit pouvoir s'y adapter avec un ou deux colliers plastiques (zip ties/rilsan), sinon tu trouves pas mal de poches mili au format strobe light qui devrait pouvoir l'accueillir. C'est la solution que j'utilise (les très rares fois ou je marche avec mon vieux Magellan...).

Manu.

04 octobre 2012 à 11:12:28
Réponse #2

nésurlo

Lorsque j'utilise mon GPS, je l'ai dans la poche latérale droite de la ceinture de mon sac à dos. Il m'est ainsi facilement accessible et peut être branché à un panneau solaire porté sur le sac.
il y a ceux qui ne rêvent plus, il y a ceux qui rêvent, et puis il y a ceux qui réalisent leurs rêves.
voyages-originaux.over-blog.com

04 octobre 2012 à 11:24:46
Réponse #3

Bison

Sur mon épaule, enfin sur la bretelle de mon sac à dos, pour une "vue" la plus ouverte possible sur le ciel. Et dans une pochette sans marque qui se maintient plus ou moins en place grace à ses velcros. (Achat chez Intersport nature à Waterloo pour quelques Euros)

Le GPS est sécurisé sur sa dragonne, elle-même attachée dans un petit mousqueton léger accroché au sac.

Là, entre ma tête et mon épaule, il me semble aussi qu'il s'agit d'une position relativement sécurisée :  en cas de chute, c'est moi qui aurai trinqué grave avant que l'appareil ne soit abimé.

Si la pochette est placée suffisemment haut, je ne ressens aucune gêne.
Mais il faut dire que le poid de mon sac repose essentiellement sur mes hanches, les bretelles n'appuyant guère sur les épaules.

Je sais, l'eTrex 20 n'a pas de dragonne, honte à Garmin!
(Là, je soupçonne fort une simple et grosse connerie, conséquence funeste des récentes "restructurations" chez Garmin :  if you pay peanuts, you get monkeys!).

On peut en faire une avec un bout de ficelle dyneema légère, ou un gros fil de nylon ... perso j'ai "transféré" celle de mon vieux Vista.

Voili voilou ...
« Modifié: 04 octobre 2012 à 11:32:47 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

04 octobre 2012 à 12:10:06
Réponse #4

Unregistred

j'ai essayer plusieurs méthodes mais comme ce gps ne possède pas de pince il est toujours plus ou moins ballant et sur des long parcours ce n'est pas jouable

Comme bison j'ai récupéré une dragonne mais dans mon cas c'est celle d'un mp3 ce qui doit revenir au même

je vais essaye de farfouiller sur le bon coin ou autre pour essayer de trouver une pince d'occaz mais sans grand espoir

@+ ;)

04 octobre 2012 à 14:13:59
Réponse #5

DEUN

Pour mon "vieux" Vista C, moi aussi port sur l'épaule comme un perroquet et sécurisation par dragonne. C'est ainsi que j'obtiens les meilleurs résultats sous couvert forestier (et en laissant allumé en permanence).

Dans un premier temps j'avais fixé à demeure une pince crocodile inox (lidlHEU) grâce à la vis du support VTT, puis j'ai fini par acheter la pochette dédiée qui comporte un clip ressort fort pratique.

Je pense qu'en bricolant un vieil étui de GSM, on doit arriver au même résultat.

DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

04 octobre 2012 à 17:04:27
Réponse #6

floproteus

Salut !

Pour ma part, j'ai bidouillé un truc à partir d'un pochette en néoprène D4 pour les lunettes ;# !

J'ai cousu une face de scratch sur le passant pour le pouce de ma bretelle, et l'autre face sur la pochette :

J'ai ajouté un anneau que je passe dans l'élastique prévu pour le tube de poche à eau :

Et le tour est joué ! C'est facile à faire et s'enlève rapidement (on a pas toujours besoin du GPS). C'est accessible directement et la réception est nickel (testé dans dans les forêt Slovènes et Norvégiennes). La poche en néoprène est imperméable est antichoc ;) !

...en situation (yoga citadin à Elverum ;#) :

:)
<<<  cliquez ici ;) !

04 octobre 2012 à 19:01:49
Réponse #7

pepe

Mon gps me sert principalement à faire du geocaching , et comme il m'est arrivé souvent de l'oublier par terre ou sur le capot de la voiture après avoir trouvé la boite , j' ai fini par investir dans une pochette pour radio de chez Max....Elle compatible Molle et je la fixe sur la bretelle gauche de mon sac en assurant la sangle du gps sur le mousqueton qui tient la boussole.Il suffit de le sortir de la poche pour s'en servir. On peut aussi la fixer par velcro , sur une ceinture ou n'importe quel support compatible Molle. Le seul inconvénient de cette pochette , c'est qu'il faut sortir le gps pour lire les indications. Mais c'est tout de même un sacré confort par rapport à avant quand je le tenais à la main , et aucun risque de perdre le gps.
Après avoir essayé plusieurs solutions , c'est pour moi la seule qui tienne la route. Et les copains geocacheurs qui ont essayé , l'on adopté.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

04 octobre 2012 à 19:08:12
Réponse #8

pepe

les photos de la poche porte gps
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

04 octobre 2012 à 20:26:22
Réponse #9

Unregistred

j'y avais un peu pensé à la pochette radio

cela semble facile d'acces a voir donc...

je creuser cette piste

merci

@+  ;)

04 octobre 2012 à 21:06:10
Réponse #10

Cid

Autre aspect qui ne joue pas en faveur du GPS dans la poche cargo du pantalon; l'impossibilité de le verrouiller (j'ai aussi un eTrex 20). Même si bon, je peux me tromper... me trompe-je ?  ;#
Le bivouac est une loge ouverte sur le théâtre du monde. — Sylvain Tesson

04 octobre 2012 à 21:27:36
Réponse #11

Unregistred

non tu ne te trompe pas

apres entre la pince Garmin et la pochette radio niveau prix la pince reste moins cher....

sont malin chez Garmin :glare:

@+ ;)

05 octobre 2012 à 08:12:34
Réponse #12

Unregistred

bonjour,

bon vu la config de mon sac

je pense que la pince va rester le moyen le plus polyvalent et facile d’accès

pourtant la pochette me tentait bien mais la place est insuffisante sur les bretelles a moins de faire de la couture et de condamner le système de réglage en hauteur de la sangle "pectorale"

encore merci pour vos conseils :akhbar:

05 octobre 2012 à 12:26:07
Réponse #13

sebastienb

Je ne l'utilise pas souvent pour de la rando à la journée, mais pour des sorties géocaching et pour du tourisme (j'ai un Garmin Dakota 10). Dans la nature j'ai tendance à l'avoir autour du cou. En ville pour plus de discretion je le porte dans la poche avant droite de mon pantalon, la lanière étant attachée à la ceinture via un clone de "Keyper" maxpedition. La taille de l'appareil s'y prête bien (un petit galet), je ne sais pas si c'est le cas avec des etrex. Je n'ai pas noté de perte de sensibilité porté dans une poche de veste ou de pantalon.

06 octobre 2012 à 19:47:18
Réponse #14

Yohan

Bonjour,
Je le porte à chaque fois dans une des poches cargo de mon pantalon. J'ai la chance que ces dernières soient cloisonnées et il est donc parfaitement maintenu en place. Je n'ai pas de perte de réception.
J'ai seulement eu un soucis un jour avec un pantalon dont la poche trop basse faisait frotter le gps contre un tendon de mon genou. Au bout de 30 km, la douleur était telle que je ne pouvais faire 100m sans pause. Les 10km les plus longs de ma vie restaient encore a accomplir.  ;#

Si je ne porte pas mon sac à dos, je le mets à la ceinture dans une pochette maxpédition.
Jamais dans le sac à dos car si ça pue et que je dois balancer le sac, il y a plus que de forte chance pour que j'emprunte un autre itinéraire que celui prévu, en fonction des obligations du moment.

07 octobre 2012 à 07:46:05
Réponse #15

François

De préférence en hauteur, pour que la réception soit meilleure quelque soit l'environnement : poche de poitrine, bretelle de sac à dos.
Si je ne veux pas avoir à détourner le yeux pour le consulter* : au poignet (petit GPS) ou sur l'avant bras (gros GPS).

* en vélo, voiture sur piste, assaut de nid de zombies, etc
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

07 octobre 2012 à 09:19:37
Réponse #16

Unregistred

bonjour,

tu pourrais nous donner plus de detail sur la façon dont tu le porte sur l'avant bras?

eventuelement quelques photos?

merci?

@+ ;)

07 octobre 2012 à 09:39:17
Réponse #17

François

tu pourrais nous donner plus de detail sur la façon dont tu le porte sur l'avant bras?

eventuelement quelques photos?

Désolé, je n'ai pas trouvé de photo en situation.
Je bricole quelque chose comme çà :

RAM - Support GPS pour avant-bras

Avec un bracelet assez serré autour du poignet, et un plus lâche au milieu de l'avant-bras

07 octobre 2012 à 11:11:58
Réponse #18

Unregistred

merci  François

ça n'a pas tendance à tourner au tour de l'avant bras?

@+ ;)

07 octobre 2012 à 11:48:22
Réponse #19

hub

salut

perso je porte mon e trex 30  sur la bretelle de mon sac a dos avec l'accessoire mousqueton dragonne de chez garminhttp://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=mousqueton-etrex-10-etrex-20-etrex-30&marque=Garmin&type=Etrier%20&ref=010-11734-10

mais je n'en suis pas satisfait!

le velcro ca tient mal :si je cours , si je saute un peu trop fort  le gps  se decroche du velcro et pendouille au bout de sa dragonne...heureusement qu'il y en a une...(et evidemment ca arrive toujours quand il ne faut pas >:()

en plus ca ne s'arrange pas avec le temps parce que le velcro s'use et accroche de moins en moins

j'ai rajouté un anneau sur le velcro et un mousqueton sur mon sac pour renforcer l'attache mais ce n'est pas pratique a decrocher

bref je ne recommande pas ce produit(en plus il est en rupture de stock ;D), si mon gps etait un peu moins lourd ca irait peut etre ...

je pense peut etre aussi   a une pochette comme pepe  tu peux me dire ou tu l'as acheté ?

La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

07 octobre 2012 à 12:05:20
Réponse #20

Unregistred

tu peux regarder là: http://www.security-division.ch/fr/police-securite/376-etui-radio-maxpedition.html

mais si Pepe a un autre fournisseur tu pourras comparrer

@+  ;)

07 octobre 2012 à 12:11:09
Réponse #21

pepe

Salut hub,
La pochette ( taille medium) je l'ai prise sur le net chez les allemands de asmc.de ;rapport qualité/prix , je les trouve pas mal ; pour un etrex summit c'est pile poil la bonne taille. Encore une fois pour moi c'est l'idéal accrochée à la bretelle du sac ou à la ceinture.

07 octobre 2012 à 13:14:21
Réponse #22

hub

super

merci du renseignement   je crois que je vais la prendre la  http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=69

le prix  m'a l'air correct (28,99euros)

chez asmc j'ai un peu de mal a me retrouver dans leur catalogue  et leur moteur de recherche ne trouve pas ma pochette...

a plus
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

08 octobre 2012 à 06:42:39
Réponse #23

François

ça n'a pas tendance à tourner au tour de l'avant bras?

Plus ou moins, selon le poids du GPS, la taille et la forme de l'avant-bras, la conception la matière et le serrage du dispositif.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //