Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SYSTEME DE FILTRATION DE SURVIE….. ???  (Lu 11879 fois)

01 janvier 2009 à 11:39:10
Réponse #25

vik

jpensais a ca, un truk tout simple a mettre dans un kit: le filtre a café!
c'est a testé, mais ca peut etre interessant je pense  ;)

01 janvier 2009 à 12:40:12
Réponse #26

Gros Calou

Salut Vik, j'ai testé et c'est pas le pied, si tu n'as pas un porte filtre, le filtre se gorge d'eau cela le fragilise et par le poid de l'eau il se déchire si tu le tiens à la main. Tenir la bouteille et le filtre en même temps est quasiment impossible, le porte filtre est indispensable et prend beaucoup de place.
Fait un essai chez toi, dans ta cuisine.

;)

27 septembre 2012 à 16:26:50
Réponse #28

lutindesforets

Tout ceux qui ont potassé le FM 21-76, ont découvert ce système de filtration de survie, mais comme saint Thomas, « je crois ce que je vois » (enfin souvent).Alors j’ai voulu tester.
Ca tombait bien, y ‘avait des rideaux de ma belle mère qui traînait par là….. ::)
Donc 3 morceaux de bambou, 1 pan de rideau et de la ficelle, je monte le système.
Un premier filtre avec des herbes, un second avec du sable et enfin un troisième avec du charbon.
Compter une heure pour un bricolage vite fait, bien (mal ?) fait.
J’aurai pu mieux faire, mais je suis allé à l’essentiel en tenant compte d’une situation supposée de survie….
D’ailleurs, il faut quand même le trouver l’équivalent du pan de rideau, en survie..! (Ok, je récupère la toile de mon parachute  ;)!).
Je triche un peu et je branche mon tuyau d’arrosage pour rincer l’ensemble….
Au bout de 3-4 minutes l’eau qui coule semble limpide.

Bonjour à tous ,

Essaye aux goûte à goûte ou avec un filet d'eau ça marchera bien mieux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //