Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: waner  (Lu 2977 fois)

05 janvier 2008 à 17:14:49
Lu 2977 fois

Walk

Bonjour,
Je me présente, 18 ans, erwan en prépa=waner (faut renverser erwan :D). Un ami m'a passé le lien (celui qui vient faire un petit tour avec moi dans le Vercors et qui va se présenter dans peu de temps). Je fais un peu de sport (escalade, vtt, windsurf, voile)... J'aime bien tous les sujets qui touchent à la survie-->J'ai même acheté le manuel de John Wiseman en anglais :o ;D
Voila! S'il ya d'autres questions....n'hésitez pas!
Et hop un jeune de plus! ;)
A+ erwan/waner
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

05 janvier 2008 à 18:06:41
Réponse #1

NAICHE

Bienvenue jeune Waner! ;)

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

05 janvier 2008 à 23:50:46
Réponse #2

ipphy

Salut  :)

08 janvier 2008 à 15:23:10
Réponse #3

WOL

Bjr Waner

Bienvenue aux jeunes il en faut
moi aussi je suis un jeune ...    sur le forum seulement

parce que pour l'âge c'est moin frais

aller @+
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

08 janvier 2008 à 15:52:07
Réponse #4

Jonathan

L'ancien te salue jeune homme  ;)

Jonathan

11 janvier 2008 à 20:55:14
Réponse #5

douyazen

salut . ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

12 janvier 2008 à 19:16:01
Réponse #6

rapin thierry

salut et bienvenue   :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

12 janvier 2008 à 19:42:39
Réponse #7

Signifer

Bienvenue.

23 avril 2008 à 21:11:09
Réponse #8

guillaume

Quelques nouvelles de Walk, qui était waner et qui est Erwan dans la vraie vie (pas facile tout ça ;D):

Il est actuellement à 70 km au nord de chez moi, je l'attend pour manger demain midi si tout va bien, ça va le changer des lyo ;D.
Il a l'air de bien rouler en tout cas.

a+

20 septembre 2012 à 10:07:28
Réponse #9

Walk

4 années ont passé depuis cette présentation et 3 années depuis mon dernier post sur le forum, il m'est apparu qu'une toute petite re-présentation s'imposait. Et contre toute attente j'ai pris 4 ans de plus ;)
Maintenant jeune officier marin de profession et par passion, je me suis quand même gardé un côté terrien. Ayant découvert le Vercors grâce à ce forum, j'y retourne pratiquement 2 à 3 fois par an en pélerinage... J'y garde d'ailleurs de très bons souvenirs d'une sortie hivernale avec guillaume et Kilbith.

Dernière situation limite:
Traversée du Golfe de Gascogne à la voile, de quart sur le pont sous les vagues, les bottes et le bonhomme remplis de flotte et en couverture de survie par une nuit sans lune...

Meilleure situation: on avait dit pas de poésie!!!
De nuit, toujours dans le Golfe aux large des côtes espagnoles accompagné par des globicephala melas de la taille de l'embarcation et des dauphins luminescents...

Bref je reprends la lecture de ce forum en y apportant du signal et surtout pas de bruit, veille attentive sur les canaux vhf, out!

Walk, ex waner et toujours Erwan dans la vraie vie ;)

20 septembre 2012 à 10:14:33
Réponse #10

Pouçot

Salutations Erwan, je ne te dis pas bienvenue, hein  ;).

Question; est ce que le mille marin fait vieillir autant que le kilométrage ?!  ;#

20 septembre 2012 à 10:21:15
Réponse #11

Walk

Bonne question, à mon sens le mille nautique fait vieillir environ 1,8 fois plus que le kilomètre terrien ;)

20 septembre 2012 à 10:25:43
Réponse #12

Kilbith

Bonjour,

Très content d'avoir de tes nouvelles : je me demandais justement si la "prépa intégrée" ( si je ne me trompe pas) t'avais permis d'atteindre tes objectifs. Je constate, avec plaisir, que c'est le cas.

N'hésite pas à nous faire partager tes connaissances acquises en mer :  :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //