Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le canoé c'est bien, mais avec un peu de technique, c'est mieux...  (Lu 6769 fois)

20 septembre 2012 à 09:42:02
Lu 6769 fois

Pit

Bien le bonjour !

je voulais signaler une série de très bonnes vidéos (25/30min) sur le canoé et les techniques utilisées. Globalement, tout le monde sait pagayer (encore que...), mais un peu de technique permet une efficience plus grande.

du coup, le site de l'ONF canadienne nous offre quelques vidéos en français OU anglais sur le canoé en solo ou duo, basique ou avancé (eaux-vives):

Hésitez pas à fouiller pour plus de trésors...

Pit

20 septembre 2012 à 11:13:24
Réponse #1

jbc

yes c'est une très bonne série qui pourtant réalisée dans les années 70 n'a pas pris une ride et reste de loin une des meilleurs vidéo didactique, comme le dit pierro le livre l'aviron qui nous même et franchement un des meilleurs aussi et reactualiser par paul mason son fils recement.

20 septembre 2012 à 11:21:36
Réponse #2

DavidManise

C'est malin maintenant j'ai GRAVE le mal du pays...  <snif>

Magnifiques ces documentaires.  Même moi qui ai appris à pagayer avant de savoir écrire, j'ai appris plein de trucs.  Enfin j'ai mis des mots et des concepts sur des trucs que je savais intuitivement.  Genre "bah là je passe là et là, comme ça"...  et eux ils expliquent pourquoi.  C'est sympa :)

Merci pour le partage.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 septembre 2012 à 11:51:46
Réponse #3

Pit

Désolé gros Manitou ;). Perso, à chaque fois que je regarde une de ces vidéo, j'ai une drole d'envie dans le ventre qui me pousse à sortir dans la verte et à être tranquille...

Chouette que ça vous plaise, je trouve que point de vue pédagogique, ces vidéos sont au top :love:

Pit

20 septembre 2012 à 12:48:52
Réponse #4

** Serge **

Pas mieux que le Gros. Une grosse nostalgie des parties de pêche en canoo avec Grand-Pa', Onc' et Parrain.
Le coup de blues.

Damned you, Pit  ;)
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

20 septembre 2012 à 15:36:39
Réponse #5

Outdoorsman

Si vous avez aimé, regardez aussi : http://www.onf.ca/film/waterwalker/

C'est en anglais mais c'est un délice.

Attention, si vous êtes en manque de nature, ça va vous démangez grave...
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

20 septembre 2012 à 15:44:11
Réponse #6

Pit

celui là je me le met de coté pour un soir pluvieux (ça manque pas ici), merci Outdoorsman !

Pit

21 septembre 2012 à 10:43:43
Réponse #7

StormX

"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //