Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un couteau de survie, c'est un couteau qu'on a quand...  (Lu 13178 fois)

21 septembre 2012 à 14:27:43
Réponse #50

bpc

+ 2 000 000 exposant 89456700

Relisez bien ce passage.  Plusieurs fois.  

:up:

David

tant pis si j'ai l'air de repasser derrière manise, mais alors là on est vraiment dans le sujet du titre, en tout cas tel que je le comprends:

car si on appliquait ce principe on aurait pas de couteau "de survie" dans le genre du jungle king, autrement que comme support de rêve.

franchement, les couteaux dit "de survie" sont à mon avis, les couteaux à ne surtout pas avoir "en survie":

couteaux qui servent à tout, mais qui ne font corectement rien de ce que devrai bien faire un couteau:

c'est à dire, être souple, tranchant, facile à affùter et réparer( le tranchant), bien en main, etc....

justement, tout ce que l'on demande à un usage quotidien !

en fait, un bon couteau pour la survie, c'est un couteau qui est excellent dans le quotidien du lieu considéré( machette en jungle, etc....)

j'imagine qui en est rellativement de même pour le reste.
« Modifié: 21 septembre 2012 à 14:40:35 par bpc »

21 septembre 2012 à 14:30:27
Réponse #51

guillaume

il n'y a rien d'incohérent à faire une croix sur du matériel destiné à sortir d'une situation pourrie (à usage limité, voire inexistant) pour financer du matériel, en apparence courant ou anodin, qui permettra d'éviter de s'y retrouver (à l'usage beaucoup plus courant)!

Tout à fait. On peut (doit?) même pousser le raisonnement plus loin : autant prendre du matos qui servira tous les jours plutôt qu'un truc spécifique qui sera dans le placard le jour J.

C'est pour cela que j'ai un smartphone et pas un MTT, que mon fond de sac est la base de mon sac à dos sans redondance pour éviter le surpoids (si ce n'est avec mon fond de poche), etc.

a+

21 septembre 2012 à 19:16:23
Réponse #52

guy

autant prendre du matos qui servira tous les jours plutôt qu'un truc spécifique qui sera dans le placard le jour J.

Tout à fait et donc du robuste et fiable qui peut supporter les usages quotidiens. Après cela n'est en rien spécifique au couteau, pour ma part je n'ai pas besoin de couteau tout les jours... un multi tool (qui contient une lame... correcte) et une "carte suisse" sont adaptés à mes besoins et peuvent êtres utiles et fiables en cas de situations inconvenues.
Toornaarsuk!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //