Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Home kit  (Lu 2485 fois)

31 mai 2013 à 16:18:31
Lu 2485 fois

Sleyne

Je n'ai pas trouvé de post à sujet,je me permet donc d'aborder le sujet.
Personnellement, je pense que dans une vie nous aurions plus de possibilités d'avoir à utiliser un home kit plutôt que notre BOB.En cas de catastrophes,ayant une femme et un bébé et casi aucun point de chute,je préférais rester au maximum dans notre appartement plutôt que de devoir quitter le foyer sans aucune perspective futur.

Objectif 1 : 7jours. Foyer 2 adultes.

Stock :
Nourritures:
Matin: 7 litres de lait
2 paquets de céréales
2 paquets de biscotte
1 pot de miel
1 pot de pâte à tartiner

Midi:
2 litres de soupes
1kg pâte
1 boîtes confit de canards
2 boîtes de maïs
2 boites haricots verts
1kg semoule
1 boîte cassoulet
1 boîte saucisses

Soir:
2 boîtes pâté
2litres soupe
1kg pâte
2 boîtes de thon
1kg semoule
2 boîtes cassoulet
2 boîtes raviolis.

Matériel:
-1er secours
-Cuisine
-Hygiène
-Lumière
-Énergie
-Communication
-Sécurité
-Abri
-Outils

Cuisine:
Rechaud à gaz + cartouches
Popote
assiette carton
Couvert en plastique
Ouvre-boîte

« Modifié: 02 juin 2013 à 00:51:55 par Sleyne »

31 mai 2013 à 16:39:51
Réponse #1

Duncan

Bonjour,

Sujet abordé par Loick il me semble.

J'ai moi même une caisse à la maison pour un kit, mais il contient surtout du matos, pour la bouffe, je fais les courses avant d'être à sec, ce qui me permet d'avoir un peu de stock dans mes placards.

J'ai retrouvé le fil :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,53898.0.html

31 mai 2013 à 16:53:25
Réponse #2

Sleyne

Le kit de Loick est optimisé pour une évacuation,ce qui a part en cas de guerre ou de destruction du foyer je n'envisage et ne recommande pas.
Il est toujours judicieux d'avoir un stock de quelques jours,avec la période actuelle en cas de pénurie d'essence. Les réserves du magasin seront vite à sec.

31 mai 2013 à 17:05:54
Réponse #3

Duncan

Il est toujours judicieux d'avoir un stock de quelques jours,avec la période actuelle en cas de pénurie d'essence. Les réserves du magasin seront vite à sec.

pour la bouffe, je fais les courses avant d'être à sec, ce qui me permet d'avoir un peu de stock dans mes placards.

Je ne te contredis pas, je dis simplement que pour un kit maison, on a généralement des réserves si on ne s'y prend pas à la dernière minute pour faire les courses.

Exemple : je ne vais pas faire mes placards mais en regardant dans ma cave, je vois qu'il me reste 12 packs d'eau et 8 packs de lait et pourtant je vais en racheter demain lors de mes courses bimensuelles.

N.B. Famille de 4 personnes en maison individuelle, donc plus de place pour stocker qu'en appart.

31 mai 2013 à 17:23:29
Réponse #4

Sleyne

Exactement,le stock se forme tout seul au fil des semaines,inutiles de courir tout acheter d'un coup

31 mai 2013 à 18:08:11
Réponse #5

Duncan

Voici un lien vers le blog de volwest, avec notamment ces articles qui vont dans le sens de ta démarche.

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/10/par-ou-commencer-le-kit-durgence.html

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2011/10/les-survivalistes-silencieux.html

Mais je suis sûr que tu connais déjà  ;)
« Modifié: 31 mai 2013 à 18:13:45 par Duncan »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //