Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sylvain/c  (Lu 2190 fois)

06 septembre 2012 à 20:08:08
Lu 2190 fois

sylvain/c

Bonjours à tous,  :)

J'ai 23ans, et j'habite dans le Lot-et-Garonne.
Depuis quelques temps je m'intéresse de plus en plus aux techniques de survie et la vie en autarcie. Plus ça va et plus je trouve ce mode de vie plus intéressant que celui que nous impose la routine lassante de nôtre société.
J'ai toujours aimé la nature, depuis l'age de 8ans je fait du kayak en rivière et je compte faire de la haute rivière en autonomie sur plusieurs jours.
Je fais également du snowboard, du surf, j'ai aussi fait de la rando dans les montagnes du pays Basque, et j'aimerais un jours m'essayer à la via ferrata.
Petit à petit je suis en train de m'équiper (kit de survie dans lequel j'ai de quoi faire du feu, pêcher, faire des pièges, signaler ma position....pince multifonction, sac à dos, chaussures de rando.....)
J'ai découvert ce forum aujourd'hui, et j'espère trouver pleins d'astuces et conseils qui pourrons me servir dans ma futur vie.

Merci à tous. :)

« Modifié: 06 septembre 2012 à 20:35:55 par sylvain/c »

06 septembre 2012 à 20:15:02
Réponse #1

sharky

Salut et Bienvenue,

Commence déjà par assurer ta survie informatique ;D

En 15 secondes, je connais déjà ta commune d'habitation, ton n° de portable que tu as un bac pro en mécanique auto, que tu aimes la photo etc....

Et fais la même chose sur LBC et les autres forums? A moins bien sûr que ce soit un alias  ;D

A+
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 septembre 2012 à 20:22:26
Réponse #2

sylvain/c

Je ne vois pas comment t'a fais, mais sur Internet les informations que je laisse n'ont rien de confidentielles.
Mais j'y veillerais désormais, je ne suis pas non plus un crack en informatique ;)

06 septembre 2012 à 20:32:29
Réponse #3

sharky

Toutes les infos sont en accès libre, après je me suis peut être trompé de Sylvain :)
Il te suffit de cliquer sur modifier dans ton premier post et d'effacer ce que tu veux comme infos  :)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

06 septembre 2012 à 20:36:39
Réponse #4

sylvain/c

Ok merci, c'est fais ;)

06 septembre 2012 à 22:13:43
Réponse #5

Cheyenne

En 15 secondes, je connais déjà ta commune d'habitation, ton n° de portable que tu as un bac pro en mécanique auto, que tu aimes...

:-[put**n ça fait peur !!!!! >:( >:( >:( >:( :-[
QUelques questions pasque jy connais pas trop en info.

Tu sais tout ca comment ?
Parce que tu peux avoir des infos sur tous le forum
Parce que il les a mises sur un autre blog/fessede bouc par ex. - mais quel est la "connexion" ?

Enfin bref si tu  peux informer tout le monde pour eviter cà se serait bien

Ch

06 septembre 2012 à 22:16:23
Réponse #6

Kilbith

En 15 secondes, je connais déjà ta commune d'habitation, ton n° de portable que tu as un bac pro en mécanique auto, que tu aimes...

:-[put**n ça fait peur !!!!! >:( >:( >:( >:( :-[
QUelques questions pasque jy connais pas trop en info.

Tu sais tout ca comment ?
Parce que tu peux avoir des infos sur tous le forum
Parce que il les a mises sur un autre blog/fessede bouc par ex. - mais quel est la "connexion" ?

Enfin bref si tu  peux informer tout le monde pour eviter cà se serait bien

Ch

Il avait mis son nom en clair...facile après de remonter sur facedebouc ou autre.

Bienvenue Sylvain/c !
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 septembre 2012 à 22:21:05
Réponse #7

sharky

Il avait mis son nom en clair...facile après de remonter sur facedebouc ou autre.

Tu m'as cassé mon coup, j'allais faire mon gros mytho  :lol:
Mais oui, le nom de famille était en clair donc un coup de moteur de recherche et hop, c'est réglé  ;D

06 septembre 2012 à 22:25:37
Réponse #8

sylvain/c

Pourtant je fais quand même attention a mes infos sur Internet, surtout sur facebook ou je n'est quasiment rien mis comme renseignements perso. Après sur le bon coin quand je poste des annonces ça peut arriver que je laisse mon numéro de téléphone, mais en principe je coche toujours la case qui permet de le masquer. Donc il y a un endroit ou j'ai du moins faire gaffe ou je sais pas

06 septembre 2012 à 22:33:11
Réponse #9

Kilbith

Pourtant je fais quand même attention a mes infos sur Internet, surtout sur facebook ou je n'est quasiment rien mis comme renseignements perso. Après sur le bon coin quand je poste des annonces ça peut arriver que je laisse mon numéro de téléphone, mais en principe je coche toujours la case qui permet de le masquer. Donc il y a un endroit ou j'ai du moins faire gaffe ou je sais pas

David Manise : 1996 Vintage...

ici : https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups=#!topic/rec.martial-arts/7hQstAOigbA

Rien ne se perd sur le net.

I've been studying Tae-Kwon-Do for 11 short years, and I have now turned out to shotokan karate.
I think that combining the two is a great way to get a more realistic and complete approach
to fighting.

:lol: :lol: :lol:
« Modifié: 07 septembre 2012 à 16:38:28 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 septembre 2012 à 22:37:08
Réponse #10

Cheyenne

Kilbyt
Désolé pas compris ce que sa veut dire  :-[

07 septembre 2012 à 09:37:57
Réponse #11

onc roger

Kilbyt
Désolé pas compris ce que sa veut dire  :-[

C'est un très vieux post signé David Manise sur un forum d'arts martiaux ... juste pour dire que cela peut arriver à tout le monde de laisser une empreinte  ;)

Pour ma part à mes débuts sur le net il m'a fallu plusieurs semaines et le pourrissage de ma boite mail officielle pour m'apercevoir que m'inscrire sur un forum en utilisant une adresse nom.prenom valide n'était pas une bonne idée alors   :lol:

Bienvenue

07 septembre 2012 à 11:20:32
Réponse #12

sylvain/c

Au moins j'aurais appris quelques choses, j'y ferais plus gaffe désormais.
Merci à vous :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //