Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lyana  (Lu 1266 fois)

07 février 2012 à 23:54:19
Lu 1266 fois

Lyana

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et je vis dans le Doubs. Ca fait déjà quelques mois que je viens sur ce forum et je me décide enfin à m'inscrire.

Pour ma part, je ne suis pas un baroudeur mais j'aime parfois me retrouver seul en forêt et faire des petites randonnées pour admirer la nature tout simplement (ça parait un peu con dis comme ça mais ça me ressource et c'est encore gratuit alors j'vais pas me priver !). Sinon, j'aime la lecture et les jeux vidéo (oui on peut aimer les truc de geek ET la nature et la vie sauvage).

J'aime beaucoup la façon de penser du créateur de ce forum que je trouve vraiment sympa (mention spéciale d'ailleurs pour l'article sur les carnivores et les herbivores...c'est tellement vrai de nos jours). De la même façon que le Shaman des lieux, je ne suis pas un survivaliste ! et je préfèrerais éviter d'avoir à réaliser un pontage sur quelqu'un avec un trombone, un stylo bille et un guide de médecine de combat US pour seuls soutiens  :o ...ha, et j'allais oublier : y a de grandes chances que j'l'ouvre encore après 2012 ;)
Cela étant, je suis complètement d'accord sur le fait de prendre un minimum de précautions pour mettre toutes les chances de son coté en cas de problème (à défaut d'être complètement prêt, mais peut-on vraiment l'être à toute éventualité d'ailleurs ?)

Quoi qu'il en soit, je trouve ce forum extraordinaire, tant sur la forme (pas de langue de bois!), que sur le fond (c'est une vrai mine d'informations) et j'espère pouvoir y apporter une modeste contribution.

Merci à vous tous pour vos retours d'expériences.
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde ... mais je regarde ce que je veux !

08 février 2012 à 01:11:13
Réponse #1

Jérôme A

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne suis pas un baroudeur mais j'aime parfois me retrouver seul en forêt et faire des petites randonnées pour admirer la nature tout simplement (ça parait un peu con dis comme ça mais ça me ressource et c'est encore gratuit alors j'vais pas me priver !)

bah t'inquiéte on est jamais trop con vu comme ça

Bienvenue  ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

14 septembre 2012 à 23:08:20
Réponse #2

Draven

Bienvenue !
On est quelques uns dans le secteur ( Jura/Doubs ), d'ailleurs j'compte proposer une sortie pour fin novembre environ, ça serait l'occasion de faire connaissance !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //