Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un coup de main sur Grenoble ?  (Lu 1364 fois)

03 septembre 2012 à 20:21:30
Lu 1364 fois

Dalz

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si y'a une âme généreuse dans la proximité (proche) de Grenoble, mais j'vous explique.

Je suis étudiant en fin de thèse, donc sans le sous, sur Paris (mais j'y vais jamais) et je vis dans la Loire, mais je bosse sur Grenoble.

Jusqu'à présent je dormais chez un pote, mais pour diverses raisons je souhaiterai limiter le recours à cette solution.

J'aimerai donc savoir (et en même temps ça va me permettre de développer mes compétences dans le montage des TARP et autre) si l'un d'entres vous à un bout de forêt ou de terrain ou je pourrais poser mon tarp juste le soir, monter 20.00 démonter 7.00 pendant quelques semaines pour essayer dans un premier temps.

Voilà... D'avance un grand merci.

03 septembre 2012 à 20:46:56
Réponse #1

Pouçot

Mec...  :-\

Aucun autre recours que le tarp dans les bois* ?! On approche fissa de l'hiver là; et bien que je ne sache pas le moins du monde ce que peut être se lever pour aller au boulot après avoir dormi à la belle (... :o) j'ai une bonne idée de ce que représente le fait de pieuter dehors en hiver sur du long terme, et ça peut être très dur, psychologiquement ET physiquement.

T'as foutu un coup de pied dans ta fourmilière sociale, auparavant ?! Famille, potes de potes; facteur de la belle-soeur du fils de ton boulanger ?!

*si tu gardes cette solution, tu m'files une adresse ou je peux t'envoyer ma tente 2 seconds Quechua.
En terme de confort, ça a juste rien a voir avec une bâche.

03 septembre 2012 à 21:04:15
Réponse #2

inzemix

Y'a une époque y'avait pas mal de squats plus ou moins biens sur Grenoble...
Mon pote les a quittés, donc, j'ai pas de filon, mais ca doit pouvoir se trouver ;)
Sinon, j'ai un pote qui a un apart, mais je connais personne dans les environs qui ait un bout de forêt... (pis comme l'a dit Pouçot, dormir dehors par temps froid avant d'attaquer une journée de taf, je conseille pas, c'est super dur ! )

03 septembre 2012 à 21:22:23
Réponse #3

Pouçot

HS ON.

Y'a une époque... y'a une époque.
... les Minitubes, le Kremlins, la Fontaine, la Pelle-tueuse; tous ont été vidés.

Maintenant, si tu retiens cette solution, je pense que le 102 => http://102grenoble.free.fr/principale.html doit toujours être en activité, de plus; il s'agit d'un espace autogéré et pas d'un squat au sens propre du terme.

HS OFF.

03 septembre 2012 à 22:30:18
Réponse #4

Dalz

Non, vous inquiétez pas, j'ai pas épuisé la solution des potes et si j'ai pas de thunes, je pourrai quand même me démerder (en tout cas merci).

Comme je précise c'est un choix. Je veux apprendre "sous contrainte" parce que c'est comme ça que je fonctionne (sans me mettre en danger c'est pour ça que je compte faire ça au plus tard jusqu'en Octobre).

Je pense que je passerai par un squat / pote autre après, c'est pas le soucis, là je chercherai juste un coin de verdure pas trop loin de civilisation en cas de pépin, pour m'entraîner. Je sais que c'est "fatiguant" mais j'ai un taff relax, et tout ce qu'il faut pour le moral au boulot (café, douche, bouffe....)

Merci beaucoup, et comme j'ai dit c'est que pour quelques semaines, me prenez pas pour un malade ^_^ et si je vois que le TARP c'est débile, je prendrais p'tet un 2"...

Encore merci, et désolé si je suis passé pour un alarmiste mais c'était pas du tout mon intention...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //