Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Amadou: Chacun sa cuisine...  (Lu 32139 fois)

19 février 2012 à 00:40:19
Réponse #50

Mishkin

19 février 2012 à 00:41:09
Réponse #51

Mishkin

19 février 2012 à 10:07:54
Réponse #52

Pouçot

@ Mishkin et à ceux qui en voudraient maintenant un:

ton accessoire s'appelle un grinder !

19 février 2012 à 14:17:39
Réponse #53

gwenchnal

J'ai un lien intéressant pour vous.
Un dossier complet sur l'amadouvier.
Feu, et même fabrications d'objets à base d'amadou.
Voila
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/botanique/d/a-la-decouverte-de-lamadouvier_218/c3/221/p1/
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »

Niveau 1 au CEETS

22 avril 2012 à 20:34:04
Réponse #54

soldmac

Première essai, réussi :)

29 juillet 2013 à 21:03:46
Réponse #55

tarp

:( Je dois être maudit, je n'en trouve plus depuis un moment :'(
C'est vrai que le travailler un fois sec pour le transformer sous une forme pulvérulente cela augmente le confort d'allumage et accessoirement le transport.

29 juillet 2013 à 21:14:53
Réponse #56

Corazon

Petite présentation du coin à amadou visité ce WE :

Une particularité que l'on rencontre assez souvent : les champignons continuent à pousser quand l'arbre est mort.  Les anciens et nouveaux se croisent à 90°

Un superbe exemplaire :

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //