Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coldblack : un truc intelligent pour éviter de cuire.... si ça fonctionne!  (Lu 1063 fois)

02 septembre 2012 à 18:53:34
Lu 1063 fois

Kilbith

Salut,

J'ai mis volontairement ce sujet dans "feu de camp" car je n'ai pas testé cette technologie et c'est peut être "pipo" comme pas mal d'innovation marketing (un jour je ferai la liste) dans le domaine du textile.

La promesse :
Une finition spéciale des vêtements qui reflète une partie des IR mais n'influence pas les longueurs d'ondes dans le visible. En clair, les vêtements noirs avec cette finition refléteraient les IR comme les vêtements beige.
C'est vraiment intéressant pour les pantalons qui sont, pour des raisons de commodité et de gestion des stocks, invariablement noirs. Par conséquent, en plein soleil en hiver (je pense à la montagne) il peut faire -10°C mais on cuit.  :down:

Un document en français qui explique le truc :
ici : http://www.coldblack.ch/uploads/media/coldblack_Product_Info_Sheet_French.pdf

Si vous avez testé (on commence à voir des vêtements avec ce type de technologie chez Schoeller) ce serait sympa de nous faire un retour.  :)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //