Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Steppe 100 B SOLOGNAC  (Lu 5546 fois)

23 août 2012 à 18:19:33
Lu 5546 fois

Copper Jack

J'ai acheté ces pompes 22€ à D4 en tant que chaussures conçues pour la chasse en plain air par temps sec.

C'est des Solognac, je connais pas cette marque  :huh:
Elles pèsent 800 g par paire (selon D4, et pour une taille 43).
La toile est en polyester recyclé et semble assez solide. Quand à la semelle, elle est selon D4 "résistante à l'abrasion". Par contre, vaut mieux éviter le feu  :o
La semelle est épaisse et souple, la forme est bien étudiée, la chaussure est donc très confortable :D Par contre elle sous-taillent sérieusement, il faut prendre une taille au dessus de la vôtre.
Elles ne sont pas étanche bien sûr !
Le style est, hum... particulier. Moi j'aime bien.
Sur le site de D4, elles sont à 26€, à part les beiges et noires en soldes à 13€. En magasin, j'en ai trouvé des beiges, kaki, noires, camo, et rose, toutes à 22€ parce que c'est les soldes  :D
Elles sont donc légères, apparemment solide, et pas chères. Perso, j'ai pas suffisamment confiance en elles pour les mettre à l'épreuve, mais d'ici quelque temps je vous enverrai un retex pour vous dire ce qu'il en est vraiment de leur durabilité en ville ;)
En espérant avoir servi à quelque chose  !

23 août 2012 à 19:36:15
Réponse #1

Watchmen

Solognac est la branche chasse de Décathlon , donc du produit Décat  ;)

23 août 2012 à 20:02:51
Réponse #2

onc roger

Un fil récent sur la marque http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,58447.0.html

Sinon au look ça me rappelle furieusement les  "palla" (palladium) de ma jeunesse qui étaient elle-même une version de la "chaussure de brousse" qu'on trouve encore dans les surplus. Semelle caoutchouc et le reste en toile coton. Ca prenait l'eau et les odeurs  ::) mais ça se lavait et ça séchait vite

23 août 2012 à 20:06:31
Réponse #3

Copper Jack

Merci Watchmen ;)
Sinon au look ça me rappelle furieusement les  "palla" (palladium) de ma jeunesse
Voilà, je savais bien que c'était pas aux pataugas que ça ressemblait  :D
Un fil récent sur la marque http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,58447.0.html
:-[... Je vous avais pas dit que je suis un peu con  ;#

23 août 2012 à 20:10:44
Réponse #4

onc roger

Citation de: Copper Jack l
Voilà, je savais bien que c'était pas aux pataugas que ça ressemblait

Sisi .. Il me semble que c'était juste une autre marque mais que tout ça se ressemblait franchement

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //