Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Il sert a quoi ce BOB ?  (Lu 14857 fois)

13 janvier 2008 à 16:14:05
Réponse #25

chocapic

oui mais dans son bob presque tout est utile pour une personne seulement et dans les placards j'ai rien :)

Sinon au niveau prix, ASMC c'est bien ou non ?Car on peut faire tout le BOB sur le site (j'avais pensé a prendre tous les éléments de son BOB et rechercher les meileur rap/qualité/prix pour chaques,mais j'y connais pas grand chose en matos  :-\)

13 janvier 2008 à 16:18:11
Réponse #26

guillaume

oui mais dans son bob presque tout est utile pour une personne seulement et dans les placards j'ai rien :)

Sinon au niveau prix, ASMC c'est bien ou non ?Car on peut faire tout le BOB sur le site (j'avais pensé a prendre tous les éléments de son BOB et rechercher les meileur rap/qualité/prix pour chaques,mais j'y connais pas grand chose en matos  :-\)

ASMC est plus qu'honnete au niveau du prix :up:.

a+

13 janvier 2008 à 16:21:20
Réponse #27

piedsnussurlaterresacrée

salut oui asmc est pas mal, si tu cherche bien !!!

13 janvier 2008 à 16:35:46
Réponse #28

Mellyann

(j'avais pensé a prendre tous les éléments de son BOB et rechercher les meileur rap/qualité/prix pour chaques,mais j'y connais pas grand chose en matos  :-\)
Tu devrais plutot faire ton BOB selon tes connaissances, besoins, et envies, plutot que de faire un copier-coller du BOB d'un autre. C'est une bonne chose de s'en inspirer pour ensuite l'adapter à ta sauce. Ce sera TON BOB, tu le connaitras et saura t'en servir quand tu en auras besoin.

13 janvier 2008 à 19:26:03
Réponse #29

WOL

Tafdak avec Mellyann.
Selon moi il vaudrait mieux d'abord réfléchir de ton côté pour voir de quoi tu pourrais avoir besoin en t'inspirant des différents items que présente Rammstein :

"Le BOB est un kit d’urgence immédiatement disponible, et supposé subvenir aux besoins du sinistré pendant 3 jours. Il doit :
- vous réchauffer,
- vous sustenter,
- vous abriter,
- vous éclairer,
- vous soigner,
- vous défendre,
- vous signaler et vous permettre de voir dans l’obscurité,
- vous informer, et éventuellement vous permettre de communiquer,
- vous permettre de retourner à la civilisation dans un état présentable."

Ensuite vois ce que tu as déjà en ta possession dans tes placards qui peut faire l'affaire, ou que tu peux te procurer autour de toi.
En gardant à l'esprit les notions de usages/poids/encombrement. C à d le matériel le plus petit, le plus léger qui peut faire un maximum de choses.

Ensuite compares ta liste avec celle de Rammstein, ou d'un autre, parmis celles que tu trouveras ici. Tu verras si vraiment tu peux avoir l'utilité de tel ou tel matériel.

Comme ça tu auras vraiment réfléchi à ton usage perso et tu ne t'encombreras pas de trucs inutiles.

De toutes façon avec l'évolution des matériels des besoins et des technologies le BOB est toujours en évolution, ne serai ce que pour les dates de péremptions des médocs et provisions.
Autre cas, il y a encore peut de temps j'avais des piles de rechange R6 pour la mini radio et des plus grosses pour la lampe électrique principale. Maintenant j'ai une lampe à manivelle qui fait radio et en plus me recharge le portable. Ca gagne de la place et du poids d'un seul coup.

Autre chose dans de cas de Rammstein.
Je pense que pour une famille il vaut mieux ne pas tout avoir dans un seul sac. En cas de perte, de vol, de séparation, d'accident ou même plus grave pour celui qui porte le sac cela mettra le reste de la famille dans une salle posture.
Tout répartir entre les 2 parents me semble plus judicieux et pourquoi pas prévoir de laisser aux enfants qui le supportent un petit sac à dos avec sac de couchage poncho et eau. Et faire 2 clés USB ou CD de sauvegarde des documents.
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

17 janvier 2008 à 05:39:30
Réponse #30

Mellyann

Et il faut aussi le tester !
Et ne pas hésiter à multiplier les objets VRAIMENT importants, genre couteau, briquet, etc... et de ne pas les garder dans le BOB, mais dans une poche à part. Jamis tous les oeufs dans le même panier.

19 février 2008 à 23:31:44
Réponse #31

SurvivalFred

Salut,

J'ai créé un nouveau fil pour parler plutôt de la philosophie même du BOB dans l'idée "should I Stay or Should I Go ?" juste histoire de partir sur une table rase et ne pas polluer celui-ci qui évolue vers que mettre dans un BOB...

Le nouveau post : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7190.0.html

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

26 février 2008 à 10:40:50
Réponse #32

k_ma

ok je suis une buse ! pour moi le bob c'était une espèce de sac de frappe sur socle représentant un torse. J'ai vraiment besoin de venir plus souvent pour apprendre !

26 février 2008 à 10:44:18
Réponse #33

** Serge **

Body Opponent Bag
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 février 2008 à 11:24:40
Réponse #34

chocapic

T'inquiete pas  k_ma c'est normal, au debut pour moi cetait :

:-[

Seb :D
« Modifié: 26 février 2008 à 14:10:07 par chocapic »

26 février 2008 à 11:51:48
Réponse #35

k_ma

ok le forum devrait me plaire : il y a des choses interessantes et ça branche un max

26 février 2008 à 13:50:02
Réponse #36

DavidManise

Eh bien dans ce cas n'hésite pas à te présenter, si tu en as envie bien sûr, dans la section qui va bien ;)

Je pense que tu pourras participer aux débats de notre section "survie urbaine" de manière intéressante.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 février 2008 à 09:35:24
Réponse #37

k_ma

merci, j'y vais de ce pas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //