Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Abigaelle  (Lu 2127 fois)

25 août 2012 à 16:08:52
Lu 2127 fois

Abigaelle

Bonjour à tous,

Jeune femme de 22 ans, ancienne parisienne ayant fuis la capitale pour une petite ville de l'Est plus tranquille, je suis intéressée à l'idée de survivre depuis près de 2 ans. Ma première mesure en matière de survie aura donc été de fuir Paris!

Depuis, je me suis intéressée à divers moyens de subsister tout en amassant le savoir, les techniques et les stocks nécessaires à un passage de la crise en "douceur" : j'ai repris une formation (maraîchage, apiculture, aviculture, le tout en bio...), bossé chez des professionnels, cumulé les petits boulots, travaillé mon corps (méthode Lafay)...
Aujourd'hui je suis toujours une N00b, mais au moins une n00b consciente de l'être, et qui chercher à s'améliorer!

Je suis tombée ici par un concours de circonstances, via un contact de Piero San Giorgio qui envoyait un lien vers le témoignage de David Manise sur le blog de Lafay...  :blink:
Tombée sur le blog de Manise, je me suis dit "Wouah, le genre de truc que je me paierais si j'avais de la thune!" (un stage, hein, pas Manise lui même)  :lol:
Heureusement qu'il y a ce forum, regorgeant de bonnes idées et de topics passionnants et de débats enflammés!
J'ai passé un peu de temps à vous lire, émerveillée de découvrir une communauté francophone un minimum sérieuse autour du survivalisme.

J'ouvre une ruche qui dit oui dans ma nouvelle ville avec un ami, je vais en profiter pour reprendre des sports délaissés, jardiner mon potager, installer des ruches... Mais bon, sinon je suis en bas de l'échelle ici!  ;D

Voilà!

Bonne journée à tous et à bientôt!

25 août 2012 à 17:44:57
Réponse #1

Loriot

Ah! Une femme de leste.

Non je plaisante! Bienvenue à toi!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

25 août 2012 à 18:07:10
Réponse #2

L'grand paumé

Bienvenue et à bientôt sur le forum  :)
"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse "
Reinhold Messner

25 août 2012 à 18:36:16
Réponse #3

promeneur4d

Salut,
tu parle d'installer des ruches qui disent Bzzz aussi? ou seulement des qui disent oui?  :)
je pense commencer en apiculture bientot... si tu commence, volontier si tu parle de tes ruches. http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,58940.0.html
promneur
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

25 août 2012 à 20:33:47
Réponse #4

mrfroggy

Bienvenue a toi :)
qu est-ce qu une ruche qui dit oui ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

25 août 2012 à 20:37:43
Réponse #5

Brice

I vo mé savé k'davé

25 août 2012 à 23:32:09
Réponse #6

Abigaelle

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil!!

mrfroggy : Brice donne le bon lien, et sur leur site ils ont d'excellentes vidéos explicatives.

Promeneur : oui j'aurai aussi des ruches qui font bzz bzz! mes premières, pour cette année, en rucher citadin, divibles warré! Je contribuerai volontier à ton topic!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //