Bonjour à tous,
Jeune femme de 22 ans, ancienne parisienne ayant fuis la capitale pour une petite ville de l'Est plus tranquille, je suis intéressée à l'idée de survivre depuis près de 2 ans. Ma première mesure en matière de survie aura donc été de fuir Paris!
Depuis, je me suis intéressée à divers moyens de subsister tout en amassant le savoir, les techniques et les stocks nécessaires à un passage de la crise en "douceur" : j'ai repris une formation (maraîchage, apiculture, aviculture, le tout en bio...), bossé chez des professionnels, cumulé les petits boulots, travaillé mon corps (méthode Lafay)...
Aujourd'hui je suis toujours une N00b, mais au moins une n00b consciente de l'être, et qui chercher à s'améliorer!
Je suis tombée ici par un concours de circonstances, via un contact de Piero San Giorgio qui envoyait un lien vers le témoignage de David Manise sur le blog de Lafay...

Tombée sur le blog de Manise, je me suis dit "Wouah, le genre de truc que je me paierais si j'avais de la thune!" (un stage, hein, pas Manise lui même)

Heureusement qu'il y a ce forum, regorgeant de bonnes idées et de topics passionnants et de débats enflammés!
J'ai passé un peu de temps à vous lire, émerveillée de découvrir une communauté francophone un minimum sérieuse autour du survivalisme.
J'ouvre une ruche qui dit oui dans ma nouvelle ville avec un ami, je vais en profiter pour reprendre des sports délaissés, jardiner mon potager, installer des ruches... Mais bon, sinon je suis en bas de l'échelle ici!

Voilà!
Bonne journée à tous et à bientôt!