Niveau essence, j'utilise la zippo (bon la proximité avec l'Allemagne fait qu'elle est un peu moins cher qu'en France...).
Pour l'essence f, j'en avais déjà entendu parler, le fait est qu'un zippo marche avec à peu près tous les distillats de,pétrole qui existent. Des amis faisaient le plein en super et autres... Le seul truc c'est que l'essence zippo est raffinée afin d'être la,moins toxique possible, ce qui n'est pas forcement le cas d'autres essences ou pétroles lampants.
Bon en même temps, en tant que fumeur, c'est pas un peu de benzène en plus ou en moins qui nous empêcheront de chopper une saloperie donc bon... Pas vraiment de débats sur le pour et le contre niveau essence, par contre la ou c'est intéressant c'est tous les liquides possibles qui peuvent fonctionner dans ce genre de briquet (par contre, on le réservera à un usage "non alimentaire" dans ce cas ^^) et la ça devient un outil assez polyvalent.
Mais le bic restera quand même un must ! Par contre c'est vrai que les briquets gratuits avec les cartouches de clopes ben ils durent... Le temps de la cartouche si ils fonctionnent ! C'est vraiment du bas de gamme leur seul avantage est le fait d'être gratuits et disponible en quantité (quand je fais le plein au Luxembourg,il n'est pas rare que j'en retrouve une dizaine dans le sachet avec mon tabac !)