Bison, je suis d'accord avec ton cadenas.
Je ne sais pas s'il y avait foutage de gueule, onanisme mégalomaniaque ou méprise totale de la part de nos cerveaux atrophiés, mais il y a un truc qui me dérange chez notre nouveau venu et que je trouve ... inopportun.
Ce monsieur débarque ici pour nous dire en 3 messages :
"Je n'en ai rien à foutre de vous et de votre forum, mais je viens vous dire que votre alpha a écrit un truc qui me dérange. Ce qu'il a écrit n'est pas faux mais il l'a écrit au mauvais moment ou au mauvais endroit. Si vous me suppliez, je vous expliquerai pourquoi".
Et pour nous convaincre de boire ses paroles, il nous cite des références à faire passer Léonard de Vinci pour un sombre paysan du Moyen-âge. Moi je ne peux que me pâmer devant une expérience professionnelle qui va de concierge d'immeuble à sauveur de grosses entreprises, et des études telles que psychologie, sociologie, économie, éthologie, neurologie et génétique. Mazette ! Peut-être vient-on de faire taire un prix Nobel ?
Ah non, il dit lui-même être praticien plutôt que théoricien. Mais alors toutes ces études qu'il nous balance à la tronche ? Ecran de fumée ou préambule à quelque chose d'encore plus extraordinaire ?
Peut-être veut-il simplement nous signifier qu'en plus de ses nombreuses qualifications théoriques, il a aussi plus d'expérience pratique que David ? Voilà qui aurait mérité une lithanie aussi longue que celle des études.
Alors je me dis que soit il connaît David tellement bien qu'il peut se permettre de nous asséner cette vérité péremptoire, soit je me suis mépris quant à son discours (dont la portée échappe probablement à mon cerveau d'animal des bois). En effet, je ne peux imaginer d'autres options, vu qu'un homme de cette qualité ne pourrait avoir commis le péché d'orgueil.
Bref, je suis perdu ...
Je crois que je vais aller retourner la carcasse de lapin qui grille sur mon feu de camp et profiter de la beauté des étoiles (qui bien qu'étant là avant ma naissance et après ma mort, ne se sentent pas obligées de me le faire savoir).
Mais je me dis quand même que si ce monsieur avait eu un peu plus de tact et de modestie, il aurait peut-être pu nous apprendre quelque chose. Probabilité faible, mais pas nulle.
PS1 : Si un autre Modo estime que mon intervention est "inopportune" (chic, j'ai appris un nouveau mot), je n'ai aucune objection à ce qu'il la supprime. ca ne changera pas le goût de mon lapin de ce soir

PS2: Mon message ne s'adresse pas à ce monsieur (qui trouvera probablement que je sui un c*n) mais bien aux autres intervenants qui pourraient penser qu'il y a ici censure dès que l'on s'attaque à notre alpha. Si c'est votre cas, relisez le fil et si vous estimez que je déc*nne, je vous invite à m'allumer en MP ou sur un autre fil ... mais avec des arguments qui tiennent la route.
Edit : rajouté le PS2