Posté par DavidManise Salut

Ma première réaction, en lisant tout ça, c'est que les besoins de notre corps sont les mêmes en ville que dans la nature... Seul le contexte change, en fait. Mais bon faut pas s'imaginer non plus que les villes sont en-dehors de la nature

Je reprends la bonne vieille règle de trois dont tu parlais l'autre fois, épicée à la sauce Manisienne :
0 -- Trois millisecondes sans volonté (sans volonté en fait t'es déjà mort) ;
1 -- Trois secondes sans cervelle (gaffe à tes fesses) ;
2 -- Trois minutes sans O2 dans tes cellules (donc il faut, notamment, de l'air respirable/un filtre, des voies respiratoires dégagées, une fonction respiratoire qui fonctionne, un coeur qui bat, et du sang à pomper...) ;
3 -- Trois heures sans abri (dans des conditions extrêmes, la conservation de la température est très importante) ;
4 -- Trois jours sans eau potable (pouvoir toujours trouver, récolter, stocker et purifier de l'eau) ;
5 -- Trois semaines sans manger (à peu près...)
6 -- Trois mois sans le troupeau (après, sans contact avec nos semblables, on pète gravement les plombs)
Les deux premiers ne sont pas dépendants de l'équipement, et je te fais confiance à ce niveau là, Mike

Tu vas t'en sortir.
Trois minutes sans 02, tu y as déjà pensé, mais j'ajouterais de quoi "dealer" avec une grosse hémorragie, et une paire de gants d'examen en latex (ou mieux en vinyle, y'a des gens allergiques au latex). Ça te permettra de te soigner ou de soigner même si t'as les mains bien crades (ce qui est probable dans des circonstances "intéressantes"), et d'éviter de chopper un VIH en sauvant une vie (j'ai un pote qui est mort comme ça... trop con).
Selon la saison, une petite Swandri (espèce de polaire en laine, et donc ignifuge) ça le fait très très bien

La flotte : qques micropur MP1, ça prend pas de place... Un petit bout de tube en plastique, aussi, ça peut être utile pour récolter l'eau dans les crevasses, etc.
Un petit peu de bouffe, style une plaquette de bon chocolat (bio

), ça peut être utile, ne serait-ce que pour calmer un gamin

Des gants en cuir me semblent une excellente idée. Un bout de corde aussi, et bien sûr du duct tape

En quantité

Rien ne t'empêche d'avoir sur toi un bon couteau pliant, ouvrable d'une seule main, mais duquel tu vires le cran d'arrêt... J'ai fait ça sur mon CRKT M16. C'est gros, c'est de l'AUS8, et c'est légal parce que le liner lock n'existe plus

Ciao !
David