Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: video : processus d'agression sexuelle  (Lu 7699 fois)

20 août 2012 à 10:36:39
Réponse #25

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

20 août 2012 à 10:46:17
Réponse #26

redemsky

Citation de: DavidManise
Oulah...

La fille n'est pas responsable de ce qui lui arrive.  C'est son aggresseur qui l'est.

MAIS : la fille, comme nous tous, est responsable de ses actes et de sa sécurité, et elle a un pouvoir sur sa destinée, même s'il n'est pas total.  Elle peut mettre des chances de son côté en mettant ce qu'on raconte là en pratique.  Pas de garanties de succès, pas de fausses promesses, mais des outils qui peuvent être bien utilisés OU PAS.

Chacun est libre, chacun est responsable.  Et les filles aussi.

Est-ce que ça renverse pour autant le fardeau de la responsabilité ?  NON.

Les coupables de ce genre de crimes restent responsables de leurs actes, et doivent en répondre.

Ciao !

David

Ah non mais attention l'ami. je suis entièrement d'accord avec ce principe, mais parfois un peu de compassion ferais pas de mal.
Sur certains messages j'ai trouvé que les propos étaient un peu violent.
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

20 août 2012 à 10:48:09
Réponse #27

bison solitaire

Oulah...

La fille n'est pas responsable de ce qui lui arrive.  C'est son aggresseur qui l'est.

MAIS : la fille, comme nous tous, est responsable de ses actes et de sa sécurité, et elle a un pouvoir sur sa destinée, même s'il n'est pas total.  Elle peut mettre des chances de son côté en mettant ce qu'on raconte là en pratique.  Pas de garanties de succès, pas de fausses promesses, mais des outils qui peuvent être bien utilisés OU PAS.

Chacun est libre, chacun est responsable.  Et les filles aussi.

Est-ce que ça renverse pour autant le fardeau de la responsabilité ?  NON.

Les coupables de ce genre de crimes restent responsables de leurs actes, et doivent en répondre. 

Ciao !

David

On peut comprendre la réaction de Redempski.
Il n'est pas évident de montrer du doigt à une victime là où elle aurait pu changer les choses (dans un registre beaucoup moins tragique: bien entendu qu'une victime n'aurait pas du laisser son portefeuille à vue dans la voiture, bien sûr qu'elle aurait pu éviter de se le faire voler, mais le coupable reste l'auteur du méfait).
Alors plutôt que dire: oui l'auteur est coupable, MAIS la victime aurait pu...
Peut-être qu'on pourrait employer: oui l'auteur est coupable, ET de notre côté on peut faire ceci ou cela pour éviter...
Le ET évite l'opposition que suggère un MAIS,
le ON évite de stigmatiser la victime et d'engendrer un sentiment de culpabilité déjà présent quoiqu'on dise...
Cela étant c'est vrai que ça reste de la masturbation intellectuelle... tant qu'on n'a pas de victime devant soi...

20 août 2012 à 11:00:27
Réponse #28

** Serge **

... et poussé à y remédier.

Ce qui est l'objet même de ce forum, donc de cette section.
Nous y sommes bel et bien.

Citation de: Melissa Soalt
Sure. You're Smart. Self reliant. Yet face it : The " what if ? " fear of violence or attack is every woman's fear. And it's as infuriating as frightening.

It's time for a radical shift in thinking.
A bold NEW paradigm that taps ancient roots : What if instead of being fearful, you re-learned how to be fearsome ? What if you knew that YOU too could be a dangerous dame?

« Modifié: 20 août 2012 à 11:08:47 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

20 août 2012 à 11:20:03
Réponse #29

sharky

Loin de moi l idée de stigmatiser qui que ce soit et surtout pas la victime.
Des victimes, j en accompagne tous les jours donc la compassion et l empathie je connais.
Je préfère l exprimer directement aux personnes que sur un forum, concrètement la fille à 1min40, je suis pas sur qu' elle en ait grand chose à faire de notre compassion.
Par contre, des solutions concrètes, ça peut aider...
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 août 2012 à 22:01:38
Réponse #30

** Serge **

21 août 2012 à 11:34:48
Réponse #31

remy b

En tout état de cause, il reste très difficile de faire entrer une fille dans une logique de formation à la protection personnelle, de manière préventive.

C'est fort dommage, mais c'est malheureusement vrai.

A l'entrainement, peu de fille travaillent dur et réaliste - un certain nombre confondra zumba et PP.

Une bonne partie des filles où je m'entrainais refusait de travailler avec des gars.

J'essaie toujours de convaincre ma propre moitié... Nul n'est prophète en son pays !  :down:
rémy b
b-sharp

21 août 2012 à 11:53:30
Réponse #32

remy b

Temps que j'y pense : j'ai toujours beaucoup fait travailler les coups de coude, surtout à mes filles.
Rien à voir avec "le coup ultime" ou ce genre de foutaises : c'est juste pas assez travaillé à mon sens.
Idem pour le coup de tête.

Quand je vois le temps passé en KM, notamment, sur les frappe génitales, alors qu'on se casque trop rarement pour se faire des bisoux avec le front ou les coudes, je trouve ça dommage (casque avec protection facial intégrale, merci).

Un petit florilège imtéressant :
http://www.youtube.com/watch?v=OowSKtuW8YA&feature=player_embedded#!

Je retourne aux travaux de la maison...

;)
rémy b
b-sharp

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //