Posté par fabsah
Les amis,
Mieux vaut prévenir que guérir. Sans céder à la panique, j'ai établi l'ébauche d'un plan de préparation et j'ai commencé à le mettre en pratique aujourd'hui.
Pour rappel, le but ultime de cette préparation est de pouvoir rester au domicile, en totale autonomie, pendant au moins 3 mois, afin d'éviter au maximum les contacts entre ma petite famille et le méchant virus. Et c'est vraiment pas facile ;-)
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir entamé cette démarche. Certain d'entre-vous sont déjà fins près, j'en suis sur. D'autres sont sans doute dans le meme cas que moi. Autant partager nos expériences et nos
"trucs".
Je rappel qu'on est pas des rambo et qu'on ne se prépare pas à la guerre. Il s'agit d'une démarche de "bon père de famille prévoyant". Je vous demanderai d'aborder toute discussion relative à ce sujet dans cette optique.
J'ai pensé qu'il serait bon de lancer un sujet différent par thème, pour garder une meilleure lisibilité et éviter que ca parte dans tous les sens (Maximil appréciera ;-)). Thèmes proposés : l'eau, la nourriture, l'hygiene, les soins, les enfants, les animaux domestiques, sources d'énergie, comment passer le temps, communications, etc. etc. Vous avez certainement d'autres idées, n'hésitez pas à lancer un sujet dédié.
Je vais lancer un sujet sur L'EAU tout à l'heure, pour débuter.
Perso, j'ai commencé par dresser une liste des aliments et fournitures à acheter et à stocker. J'ai gardé à l'esprit une phrase que j'avais lu sur un forum US : "Stock what you eat, eat what you stock" "Stocker ce que vous manger, manger ce qu vous stocker :-)". Mon but n'était pas de constituer une réserve de bouffe dans un coin et de ne plus y toucher. Je vais plutot graduellement augmenter les réserves de nourriture dont nous disposons à la maison, en mettant l'accent sur les denrées qui se conservent dans le temps, évidemment ! (inutile de stocker 50 kilos de tomates fraîches, quoi). Merci de lancer un nouveau sujet "Nourriture" pour répondre à cette partie de mon post
Bon, si ca interesse personne, tant pis ;-) Mais je pense que ce forum est un outil idéal pour que chaque personne intéressée puisse se préparer au pire, de façon adéquate. A terme, si la situation tourne réellement au vilain, nos petites conversations pourrons peut-etre sauver des vies. Ca n'est pas à négliger.
Merci de bien vouloir vous tenir à la nomenclature que j'ai proposé, à savoir un sujet par "grand thème" de préparation.
fab