Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Encore une connerie gentillette au sujet des revues de matos  (Lu 2945 fois)

23 juin 2012 à 12:36:01
Lu 2945 fois

Karto

24 juin 2012 à 16:38:33
Réponse #1

Schnickschnack

Son chat est devenu sourd  :lol:
J'aime la vraie réflexion... Finalement en avons-nous besoin (de ce matos) ?
Merci Karto  :up:

25 juin 2012 à 17:51:40
Réponse #2

Raoh

Son chat est devenu sourd  :lol:
J'aime la vraie réflexion... Finalement en avons-nous besoin (de ce matos) ?
Merci Karto  :up:

Mon interprétation est que ce n'est pas le matos le sujet,
Avant on avait qu'un magazine qui vantait tel ou tel marque avec des arrangements financiers derrière, et pourtant ça faisait aussi rêver les gens (le matos présenté vendu comme le must)
Maintenant avec youtube et la mentalité generale@loft story et vouloir se montrer, ou partager, ou toute les raisons qui poussent les gens la dedans (on va pas faire une thèse de socio), on a accès au ressenti de quiconque (honnête, malhonnête, détourné etc) + le foisonnement de matos et la course à l'efficacité pour pouvoir faire tourner une société qui vend ses produits,
C'est quelque chose de normal tout ça c'est le système, après moi le premier je suis tombé la dedans au départ.
On a plus de besoins ici, y a 50ans on était heureux d'avoir un frigo ou une télé, maintenant ça se passe comme ça, et c'est vrai que ça peut parfois être risible

25 juin 2012 à 18:56:19
Réponse #3

caillou

Ben internet c'est un outil et il faut savoir l'utiliser c'est comme tout,
si tu t'arrêtes aux deux premiers avis que tu trouve sur la page d'un site commerciale, ben t'as tout faux...si tu veux avoir les avis de la terre entière tu perds ton temps

mais comment en est on arrivé là ???

pour moi c'est quand je me suis aperçu que les vendeurs en magasin étaient à peu près aussi compétent  dans leur rayon que me grand mère en base jump !!

donc recherche par soi-même; au début amis connaissances puis internet sur site de confiance...
mais je fais ça que pour du matos chère ou important pour ma santé ou sécu,

27 juin 2012 à 15:54:02
Réponse #4

Karto

Bah ouais, le titre est "au sujet des revues de matos", pas "au sujet du matos".

pour moi c'est quand je me suis aperçu que les vendeurs en magasin étaient à peu près aussi compétent  dans leur rayon que me grand mère en base jump !!

Balèze ta grand-mère.
Parce que des vendeurs qui touchent leur bille et aiment ce qu'ils vendent, je peux t'en montrer quelques dizaines.

27 juin 2012 à 15:59:59
Réponse #5

caillou

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //