Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mo  (Lu 1296 fois)

22 juin 2012 à 22:13:13
Lu 1296 fois

Mo


Mo
Bonjour à tous,

Un an après avoir découvert cette mine d’infos et en avoir pris la température, je me lance.
Que dire…28 ans, jeune cadre dynamique (dixit mon CV…), travaille dans les RH.
Elevé à la campagne dans un cadre où le respect de la nature était spontané, je suis maintenant expatrié à Paris  :(.
Dire qu’étant jeune je ne voyais pas l’intérêt du sciage du bois pour chauffer la maison, du potager, de l’élevage de poulets/lapins, et des « corvées » qui vont avec… Aujourd’hui je mesure combien j’ai eu de la chance de grandir dans cet environnement, et je compte bien le reproduire en partie quand je quitterai la ville.

Ayant un père qui a construit de ses mains notre maison et qui réalise encore de bien belles choses en travaillant notamment le bois, j’ai beaucoup de respect pour le travail manuel. Ce n’est pas pour rien que je me régale en voyant les réalisations aiguisées de certains d’entre vous.

Sportif à mon petit niveau (course à pieds quand ma tendinite me laisse tranquille, VTT), je pratique depuis une dizaine d’années la rando en France (GR20, randos sur 4/5 jours en autonomie complète). La lecture du forum m’a permis d’optimiser certaines choses, et d’éviter des achats inutiles.

Je réclame votre indulgence sur mes futures interventions, mais je ferai tout pour qu’elles soient du signal plus que du bruit.

Merci à David d’avoir permis l’ouverture de ce lieu d’échange, même s’il est maudit jusqu’à la 8ème génération par ma petite femme qui ne cesse de me répéter que je suis tout le temps sur Internet  ;# … Ceci dit, une astuce pour ceux qui sont dans cette situation : parcourir la section « photos de nos rencontres animalières » avec Madame peut permettre de déminer la situation  :doubleup:.

A bientôt
Qui ose gagne

22 juin 2012 à 22:26:47
Réponse #1

Loriot


Mais salut! Bienvenue!
Et bon été!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

23 juin 2012 à 11:28:27
Réponse #2

Brice


Salut à toi Mo !
I vo mé savé k'davé

23 juin 2012 à 11:37:59
Réponse #3

obelix


bienvenu a toi , et merci pour l'astuce je vais l'essayer avec ma copine pour voir  ;# ;#
la nature est la base de toute ma vie

24 juin 2012 à 18:22:30
Réponse #4

Mo


Merci de votre accueil, et pas de quoi pour l'astuce , si ça peut sauver des couples   ;)
Qui ose gagne

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //