Bonjour à toutes et tous

Mon pseudo est je pense clair en lui-même : je m'appelle seb (enfin sébastien + précisément mais il n'y a guère que ma môman pour dire mon prénom en entier) et j'habite à nantes (loire atlantique, en france).
Je n'ai pas d'expérience réelle de survie en nature (mis à part des randos dans les cévennes et dans le juras...il y a bien longtemps), un peu + en survie "urbaine" (pas de bagarre mais pas mal de confrontations et de résolution par verbe, humour ou course à pied).
Je lis attentivement certains posts de votre forum depuis quelques jours, je suis arrivé par là en passant par le site de david qui lui même était en lien que j'ai suivi depuis le blog " le survivaliste" (lesurvivaliste.blogspot.com).
Si j'en suis là c'est parce que je prends conscience depuis pas mal de temps que le monde s'écroûle doucement (ou "part en coui**es" comme j'ai lu dans plusieurs posts de david). Avant je le regardais s'écrouler... maintenant je réalise que j'ai deux enfants et que regarder les choses se passer n'est clairement pas une attitude responsable. Je ne vous pollurai toutefois pas avec des rengaines de fin du monde ou autre, je pense d'ailleur n'avoir malheureusement pas grand chose à offrir en retours aux informations qui foisonnent ici.
J'apprécie, de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, l'ambiance qui règne ici et le fait que la ligne de modération semble particulièrement efficace.
Je reste à votre disposition si il était nécessaire de préciser des points obscurs, je vous remercie par avance de m'accueillir (ou pas...) parmis vous.
Bonne journée à toutes et tous,
Seb