Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup de gueule...et de crocs  (Lu 9907 fois)

13 juin 2006 à 13:28:54
Réponse #25

Ancien forum

Posté par French Kiss

C'est sur qu'avec le gabarit d'un molosse, je sais pas du tout ce que ca donnerait ce genre de manip...

13 juin 2006 à 15:36:38
Réponse #26

Ancien forum

Posté par DavidManise

Chuis assez d'accord...  Il faut arrêter de sous-estimer la puissance, la rapidité, l'agilité et surtout la robustesse d'un chien, même relativement petit...

Petite anecdote, juste pour rigoler...

Au Québec, j'avais deux chiens.  Deux bons gros bâtards, moitié braque allemand, moitié labrador noir (je vous raconte pas comme ils chassaient bien en équipe tous les deux ;D).  Le mâle, Miro, faisait (avant que mon père ne le mette à la diète curlys) dans les 40kg.  Assez court sur patte et trapu, très musclé.  Un jour, je jouais avec lui dans le jardin, à lui lancer un bâton.  Il partait comme une flèche et revenait comme une bombe...  tellement vite qu'il faisait une sorte de cercle...  Il revenait en trombe et me lâchait le bâton sans s'arrêter, puis repartait aussi vite.  

Bref.  

Je lui lance le bâton.  Il part comme une bombe.  Alors qu'il revenait, je me suis rendu compte que mon lacet était défait.  Je m'accroupis pour le rattacher, et à ce moment là dans ma vision périphérique je vois une masse noir qui grossit à vue d'oeil.  J'ai juste le temps de relever la tête un peu et black out.

Le souvenir d'après, pour moi, c'est le chien qui me lèche le visage et qui jappe et qui pleure...  En fait, il allait tellement vite qu'il n'a pas réussi à m'éviter et on s'est percutés tête contre tête.  Je suis tombé raide, et le chien n'a même pas eu une bosse.  Rien du tout.  Moi, j'avais une bosse de la taille d'une orange dans le front, un mal de cou pas possible et une migraine, je vous raconte même pas...  

Et pourtant je faisais déjà à l'époque presque trois fois le poids du chien...  !

Autre anecdote : j'avais un pote à Québec qui faisait l'élevage de Boule Mastiffs.  Plusieurs mâles pas castrés, donc.  Les plus gros et les plus puissants, bien sûr.  Quand les femelles étaient en chaleurs, c'était la guerre perpétuelle.  Quand les mâles se battaient, mon pote (qui était aussi déménageur, avec des bras gros comme les cuisses d'un mec normal) n'avait qu'un seul moyen pour les séparer : la batte de baseball en alu.  Il y allait à deux mains, sans retenue aucune, et tapait sans faire gaffe DU TOUT ni à la tête, ni au nez, ni à rien.  

La punition de base, chez lui, c'était un coup de batte en alu sur une fesse.  Le cran au-dessus c'était sur la tête ou n'importe où, et sinon il avait un spray anti-ours et quand ça dégénérait trop il arrosait tout le monde.  

C'est tout juste si ça les calmait...  ;)

Il n'en a jamais blessé un seul.

Bon, évidemment un boule mastiff c'est pas non plus un chiwawa, mais un coup de batte en alu comme il donnait là aurait fracassé les os de n'importe quel être humain.  Eux, ça leur faisait des petites bosses...

Je vous laisse méditer là-dessus, et vous imaginer ce que vous pourriez faire à mains nues contre ce genre de chien...

Ciao ;)

David

13 juin 2006 à 15:41:55
Réponse #27

Ancien forum

Posté par strider

eh si je peux me permettre, si ton chien se fritte avec son chien, ne t avise surtout pas d y mettre les mains pr les separer !

la reaction d un chien que l on essaie de separer d'un autre est tres simple : il te mord !

le mieux comme le dit David est malheureusement de changer de coin ou d aller droit dans les emmerdes !

si ton chien blesse ton chien tu risques des emmerdes
si son chien blesse le tien il risque des emmerdes

c est quoi, tu me diras, une loterie ?
y a un peu de ça en effet....

13 juin 2006 à 15:51:57
Réponse #28

Ancien forum

Posté par strider

quelques precisions vues en formation :

1/ tu ne tournes jamais le dos a un chien surtout si tu le sens menaçant

2/ tu ne le regardes jamais dans les yeux

3/ tu ne te baisse jamais a son niveau (visage a sa hauteur)

4 / si tu dois etre malheureusement mordu ne tire surtout pas (n essaie pas de tirer dans le sens inverse de la traction de l animal, tu risques d y laisser le morceau mordu)

5 / si tu dois faire face, fait en sorte d avoir quelque chose a faire mordre au chien en question en lui agitant devant le nez, sa reaction est d attaquer ce qui va bouger devant lui, ensuite... tu frappe pleine truffe ou pire (frappe directe a la trachée / mais attention : mort par etouffement de l animal)

6/ les pointes sensibles : truffe, trachée par frappe ou saisie puis ecrasement (si vous avez un chien, faite lui mordre dans un vieux vetement roulé en boule puis passez la main en dessous pour venir toucher sa gorge, elle est tendue et "ouverte" lors de la morsure, c est LA, qu il faudra agir, puis viennent les genitaux et oui, comme les hommes, par pression ou frappe et ensuite, l arriere des cotes, sous le ventre du chien....

si le chien a mordu dans ce que tu lui a presenté ou tu frappes ou tu recul en restant face a lui pour le voir faire tjrs sans lui tourner le dos...

13 juin 2006 à 16:20:25
Réponse #29

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bon post, Strider !

Mon pote éleveur de boule mastiffs m'a donné les mêmes conseils, à savoir choisir toi-même ce que le chien va mordre.  L'idéal est l'avant-bras faible : c'est plus facile à réparer qu'une main, ça te laisse ta mobilité et une main pour te défendre, dans la mesure du possible :(

Évidemment tout ça reste bien théorique, et l'issue n'est jamais déterminée à l'avance, même avec plein de bons trucs.  Faut faire gaffe avec un chien.  Ça peut faire de gros dégâts :(

Perso, dans la situation, je choisirais l'évitement jusqu'à ce que le situation puisse être réglée, à l'amiable ou pour le biais de la police municipale, du maire, ou autre...

Ciao ;)

David

13 juin 2006 à 16:29:36
Réponse #30

Ancien forum

Posté par strider

merci David   :)

c est clair qu a choisir il vaut mieux eviter d en venir a tt cela...

il parrait qu une telle morsure est tellement douloureuse que pas mal de monde s evanouissent plus ou moins....

les chiens avec lesquels nous nous sommes entrainés sont des bergers allemands et malinois du camp de Beynes

c est chiens la, ne mordent qu une seule fois et ne lachent pas prise jusqu a ce que leur maitre les "degraphe" du bonhomme...
legalement parlant ils n ont pas le droit de s y reprendre a plusieurs fois, donc sont entrainé a chopper une fois et... point barre !
dans le cas contraire cela pourrait etre pris pour de l acharnement parrait il  ;D

un chien, dans la rue, c est different, ça mord plusieurs fois de suite...

13 juin 2006 à 18:37:10
Réponse #31

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: Paintedhorse link=1149963260/15#23 date=1150188662
(mais il ne devrait pas s'en remettre, cela correspond au choc temporal chez l'homme)
C'est quoi ça?  :-?

13 juin 2006 à 19:04:42
Réponse #32

Ancien forum

Posté par kartoffel

Bon les gars, pour pas partir dans trop de délire... faut pas chercher à se battre contre un dogue argentin, point barre. A moins d'avoir une arme puissante évidemment. Ces chiens ont un rapport à la douleur sans commune mesure avec les chiens plus courants (malinois, berger allemand, ou les fragiles dobermans), qui eux mêmes sont en général déjà moins douillets que nous humains.
Là bas dans leur pays, ils les utilisent pour chasser le cougar. On en a vu se faire éventrer, tripes répandues par terre... quelqu'un les leur remet dedans, recoud, et deux semaines après le cabot retourne faire ses promenades dans la pampa. Ce genre d'épisode est d'ailleurs même montré dans un film, qui s'appelle "Bonbon le chien"  :)

Tant que son coeur battra, il restera beaucoup plus fort que vous, et aura envie de mordre. "Alive and kicking", quoi.

Pour comparer à ce qu'on a chez nous, ce serait un peu comme de se battre contre les plus gros spécimens de patous.

14 juin 2006 à 13:43:47
Réponse #33

Ancien forum

Posté par Paintedhorse

Citation de: guillaume link=1149963260/30#31 date=1150216630

(mais il ne devrait pas s'en remettre, cela correspond au choc temporal chez l'homme)

C'est quoi ça?  :-?

C'est comme si tu tapais un homme sur la tempe

A+

15 juin 2006 à 22:28:41
Réponse #34

Ancien forum

Posté par Pierre T

D'aprés mon expérience sur les terrains de dressage si on est mordu par un chien de bonne taille on tombe au sol sous la douleur...J'ai moi méme était blessé au bras par un rotweiller A TRAVERS le costume de protection(plus d'une semaine sans ouvrir la main et une jolie cicatrice)
Comme moyen de défense efficace il y a l'électricité.Méme les chien teigneux n'apprécie pas ça...Au choix matraque élecrique ou pique-boeuf.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //