Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trucs de filles  (Lu 7848 fois)

31 août 2006 à 17:40:09
Réponse #25

Ancien forum

Posté par Persea

Citation de: Patrick 3 C link=1156703706/15#24 date=1157025926
Magré ce triste contstat, je vois encore beaucoup de femmes jeunes et moins jeunes adopter des comportement à risque que ce soit au niveau d'une vêture de nature à faire pêter un boulard à ceux qui ont deux tout petits cerveaux dans leur slip, ou encore en rentrant seule à pied tard le soir ou encore en allant récupérer leur voiture à l'intérieur d'un parking.

Je sais c'est la négation de ce que devrait être l'égalité femme/homme dans la liberté d'agir, mais c'est aussi une réalité avec laquelle il faut composer, ces fameux "codes" dont je parlais plus haut.

Là je suis entièrement d'accord avec toi de A à Z. Ca ne sert à rien de provoquer ! C'est même dangereux, hommes ou femmes, de toute façon, nous sommes tous soumis à "la loi des hormones".... ::)
On ne peut pas non plus demander à un être humain d'avoir une totale maîtrise, et malheureusement, même les hommes d'église n'y parviennent pas....(le problème n'existerait pas si on leur accordait le droit au mariage mais bon c'est un autre débat)

Je rajouterais juste une chose en rapport avec la précocité... J'ai connu une fille il y a quelques années, elle avait la trentaine et sa petite soeur (qui devait avoir 12-13 ans si ma mémoire est bonne, bref début de l'adolescence), draguait ouvertement l'ami de cette fille (également la trentaine) par des attitudes suggestives ou des petites remarques.
Je trouve ça dommage, ces filles qui sortent à peine de l'enfance et veulent déjà jouer à être des femmes....plus que dommage, limite malsain, je pense que les médias véhiculent trop d'images, trop d'idées, et le problème, c'est que beaucoup s'en servent comme exemples à suivre.... On veut faire comme dans les films, ressembler aux stars... Bref, voilà en partie pourquoi je désapprouve l'usage intensif de la télé, et je trouve dommage que certains parents ne fixent pas plus de limites, la responsabilité de l'éducation n'appartient pas aux médias...
Si j'avais une fille, je surveillerais sa façon de s'habiller et de se comporter, tout en lui faisant comprendre que c'est pour sa sécurité uniquement, et qu'on peut être très jolie sans pour autant être à moitié à poil !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //