...comment ça j'ai 2 mois de retard ?!!

Bon, soyons clair... Le GPS c'est FOR-MI-DABLE !

Arrivé en Slovénie, il ne m'a fallut que quelques centaines de mètres pour me rendre compte que mes cartes des années 80 étaient... comment dire... complètement obsolètes !
Là où sur la carte j'avais un beau chemin se trouvait souvent une maison, une prairie, une route, ou le plus souvent... rien du tout !
Bref, j'ai vite mis la carte de côté et je ne me suis fié qu'a mon GPS et à la route de j'avais tracé sur google earth et mapsource. Bien sûr, vu le nombre limité de points, elle n'était pas très précise mais de toute façon les passages n'existaient plus. Du coup, cette imprécision nous a permis de passer par des coins souvent inextricables mais ô combien sauvages (et épuisants...) !
N'ayant pas de boussole intégrée, nous avons navigué au cap (le gps indique la direction de déplacement), ce qui s'est révélé très efficace et facile.
Si vous regardez les vidéos
ICI, vous verrez que nous étions tout le long sous un épais couvert d'arbres mais le système WAAS a fait des merveilles et, hormis quelques rares hésitations, le gps s'est montré très précis !
Voilà, pour ceux qui hésitent encore : n'hésitez plus ! C'est un système merveilleusement libérateur (on n'a plus le nez sur la carte et la boussole toute les 5 minutes) et efficace. De plus, on trouve de très bonnes affaires sur lebonc*in, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !
Merci encore à bison pour son aide précieuse !

PS : je repart en Norvège en septembre et soyer sûr que j'aurais mon GPS dans la poche !