Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help!!! Besoin d'un coup de main, pour la région d'Annecy...  (Lu 1656 fois)

14 mai 2012 à 13:36:45
Lu 1656 fois

LAURENT-COQ

Voilà je pars début Juillet pour une rando de +-10 jours.
Nous comptons partir un peu en vagabondage (aprés un passage par un ou deux campings)
Je voudrais savoir si il existe des personnes de ce coin, pouvant m'aider à créer un "réseau" pour les petites infos comme un bout de prairie où poser les tentes, un petit village à ne pas rater, une rando bourée de charme etc...
Merci pour votre coup de main ;)

14 mai 2012 à 14:20:32
Réponse #1

Brice

I vo mé savé k'davé

14 mai 2012 à 19:29:03
Réponse #2

Crochemuche

"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

14 mai 2012 à 21:12:26
Réponse #3

Gros Calou

Tu peux préciser plus, la région est immense, les clos sont divisés en petites parcelles, généralement sur le nom des anciens, les bois autant et si il y a une Tsambra au milieu, ce sera plus difficile  ;)  :love:

Excellente en Tarentaise le clos Nantais, mon grand oncle, orphelin a été déposé par un Nantais, le jour de Noél, il a été baptisé par les soeurs de l'hôspice de Moûtiers. Son nom Esprit (esprit de noêl) Nantais parce-que le mec venait de Nante  ;# Vous voyez le décor, un clos et un prariond (un lieu prés rond) porte son nom Nantais. Mon grand Oncle fut à la suite nommé Cellier, Nom du glacier de la région. Donc faite un tour des cartes IGN, envoyez des mails au site touristiques, ils sont au fait des us et coutûmes de la région et sont friands de demandes afin de faire perdurer l'esprit savoyard  :love:
« Modifié: 14 mai 2012 à 21:21:22 par Gros Calou »

14 mai 2012 à 21:22:26
Réponse #4

Gros Calou

Tu peux compter sur moi à 10000 % Cela va sans dire  :love:

22 mai 2012 à 20:02:09
Réponse #5

LAURENT-COQ

Salut et merci pour vos réponses (et sorry pour le retard) Nous comptons faire le tour du lac en naviguant au grés des rencontres... à voir en fonctions des opportunitées et lieux intérressants, la seule choses certaine, c'est que nous arrivons et repartons de la gare TGV d'Annecy
J'ai trouvé un chouette site sur les randos autour du lac d'Annecy et j'ai commandé une carte IGN de la région, afin de mieux m'y retrouver

22 mai 2012 à 20:34:53
Réponse #6

Crochemuche

Le tour du lac, j'espère que tu le prend large car il est assez rapide. Mais il y a de super coins et des ballades...  :love:

Tu compte le faire sur combien de jours ?

EDIT: Je ferai mieux de bien lire ;# 10 jours, tu peux faire deux trois ballades annexes, je te conseille le Parmelan, ou aller un peu plus loin du côté du bout du Lac (aller jusqu'à Ugine par exemple, le coin est très reposant)
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

23 mai 2012 à 12:52:15
Réponse #7

Brice

Il y a un GR qui fait le tour du lac il me semble en passant par les sommet. Mais il faut compter plus que 10 jours je crois. Sinon il a toujours moyen de se faire son itinéraire. Il y a aussi des extra-terrestre qui font la même chose en courant (maxi-race).
Si tu fais le tour du lac en le suivant au plus près ça passe beaucoup par la route. C'est sympa en vélo (compter 2 heures) mais à pied c'est un peu dommage.
I vo mé savé k'davé

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //