Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le SurviQuiz -- No.1  (Lu 11042 fois)

03 septembre 2005 à 17:44:21
Réponse #25

Ancien forum

Posté par survivalfred

S'agissant de faire une lame avec une cigarette filtre, voice la recette...

Wouf, ça c'est de la haute improvisation, même Mr MacGiver ne le connait pas ce truc ...dès je mets la main sur une vieille clope j'essayerai ... je suis comme St-Thomas faut que je vois pour y croire !

Fred

03 septembre 2005 à 18:04:44
Réponse #26

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

Citation de: DavidManise  link=1125344725/15#23 date=1125749894
Bon j'ai rajouté un petit texte en ligne...

L'importance de l'eau en toute circonstance
d

voilà j'ai trouver le temps de lire l'article.

j'ai encore appris plein truc moi aujourdhui.

thx david.

03 septembre 2005 à 18:07:04
Réponse #27

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

Citation de: CAMP  link=1125344725/15#24 date=1125754321
S'agissant de faire une lame avec une cigarette filtre, voice la recette.
1. separer le filtre de la cigarette ou du megot
2. enlever l'enveloppe papier entourant les fibres qui forment le filtre
3. exposer ces fibres a une flamme, qui aura pour effet de les durcir. On peut alors les etirer afin de former un profile assez fin type lame de scalpel.
4. laisser refroidir et aiguiser contre une pierre ou un sol en beton. Ca marche. :o

PS: c'est notamment pour cette raison que certaines prisons de haute securite interdisent les cigarettes a bout filtre. ;)

si je porte ça sur moi je vais avoir des ennuis avec l'ordre établie ?
;D

c'est sacrément ingénieux.

qui veux testé l'abatage d'un arbre centenaire avec une hache marlboro   ?

03 septembre 2005 à 18:47:42
Réponse #28

Ancien forum

Posté par Tycho70

En effet c'est pas con...

Enfin, fallait y penser quoi !

Mais, est-ce que cette idée viens de toi CAMP, ou viens-t-elle des animateurs BOSS, voire d'incarcérés (la dernière solution ne m'étonnerait pas) ?

03 septembre 2005 à 18:49:05
Réponse #29

Ancien forum

Posté par guillaume

génial ton ptit texte david, mais boire toute l'eau d'un coup en ballade ou en survie vaut mieux qque rationner l'eau? VRAIMENT ??? ??? ???
a+

04 septembre 2005 à 00:28:51
Réponse #30

Ancien forum

Posté par DavidManise

Guillaume : je vais le répéter le plus clairement possible.

Il ne faut JAMAIS se retrouver dans une situation où on se demande si on doit rationner ou tout boire.  

Il faut avoir de quoi boire suffisamment, sans rationner, point barre.

Si tu prévois devoir rationner, ben tu cherches et tu trouves de l'eau.  C'est tout.  Y'a des techniques pour ça...  ;)

Camp : ingénieux ton truc avec les filtres.  J'y aurais pas pensé tout seul !!! :)  Merci du tuyau ;)

Ciao ;)

David

04 septembre 2005 à 11:55:26
Réponse #31

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: DavidManise  link=1125344725/30#30 date=1125786531
Il ne faut JAMAIS se retrouver dans une situation où on se demande si on doit rationner ou tout boire.  

Je suis dacord

Citation de: DavidManise  link=1125344725/30#30 date=1125786531
Si tu prévois devoir rationner, ben tu cherches et tu trouves de l'eau.  C'est tout.  Y'a des techniques pour ça...  ;)

Donc tu dis que dans une situation EXTREME il faut rationner l'eau et se mettre à en chercher en gros
a+

04 septembre 2005 à 22:10:02
Réponse #32

Ancien forum

Posté par DavidManise

Non.  Dans une situation extrême, il faut boire juste assez pour ne pas gaspiller de l'eau : boire tant que son urine est foncée, et s'arrêter dès qu'elle redevient claire, pour éviter d'en gaspiller par trop plein. Et il faut chercher de l'eau, bien sûr.  

Sauf ugence médicale ou froid extrême (où on peut crever de froid avant de crever de soif), l'hydratation est le problème numéro un à régler en survie.  En cas de chaleur extrême, l'hydratation est la seule façon de réguler sa température.  Ceci dit, parfois il vaut quand-même mieux attendre la nuit pour bouger...  histoire d'économiser de la sueur.  Là, c'est une simple question de rapport risque/bénéfice.  Si t'es sûr de trouver de l'eau en quantité, tu sors de l'ombre et tu y vas, puis tu reviens te mettre à l'ombre.

Ciao ;)

David

05 septembre 2005 à 18:28:30
Réponse #33

Ancien forum

Posté par guillaume

ok là j'ai comprit, toi t'appel ça économiser et moi rationner
voilà
a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //