Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sko  (Lu 893 fois)

17 mai 2012 à 22:15:51
Lu 893 fois

HUMAIN-Sko

Sko
Salut à tous !

Je me prénomme Baptiste et j'habite Paris, j'aimerai plus tard devenir Gardien de la Paix à la Police Nationale, c'est mon rêve de gosse !  :D

Je n'ai pour le moment pratiqué aucun stage commando et suis, pour le moment, débutant dans le grand monde de la survie d'ou mon inscription sur ce forum. J'envisage plus de me former aux techniques de survie urbaine qu'en milieu sauvage pour la simple et bonne raison que si j'arrive à rejoindre les rangs de la Police Nationale ces bases de survies pourront m'être très utiles.
Je ne pratique pour le moment aucun sport en club cependant je fais quotidiennement 45 min à 1h de vélo en extérieur et je compte, à la rentrée prochaine, m'inscrire dans un club de Boxe Thai ou Kick Boxing.
Pour me former lorsque je suis en déplacement je me suis récemment acheté le bouquin " PROTEGOR ", bouquin sur lequel j'ai entendus que d'excellents échos.

J'espère vraiment faire de bonnes connaissances sur forum et surtout, passer du bon temps en votre compagnie !
Bonne soirée à tous.

17 mai 2012 à 23:08:37
Réponse #1

Mishkin

Salut et sois bienvenu ,

PROTEGOR c'est un excellent début ,fais-toi REPERES 1 et 2 pour continuer et dévore sans vergogne la section "Survie en milieu urbain".
Trouve un club prés de chez toi ,demande si tu peux te mettre sur un banc pour regarder ,vois si ça te plait et décide !

à+

Mishkin

17 mai 2012 à 23:35:44
Réponse #2

Pouçot

Salut à toi Sko. Sois le bienvenu ici !

Voila la publication dont parlait Mishkin, R.E.P.E.R.E.S (Reperer, Evaluer, Prevenir, Eviter les Risques en Situation) => http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //