Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Noix De galle  (Lu 17666 fois)

17 mai 2012 à 06:35:40
Réponse #25

restonica

Elle peut être teinte avec différents produits comme le café, le thé ou des décoctions de plantes, etc.
la décoction de pelures d'oignons est Ok pour des teintes du brun clair au rougeatre, (marche aussi pour colorer des oeufs de Paques: "oeufs Slavons")

20 mai 2012 à 21:32:50
Réponse #26

fab05

Je faisais un peu d'aquarelle il y a près de 10 ans, j'ai ressorti mes bandes de craft. J'ai teinté au brou de noix dilué mais je retiens l'idée de la teinture à l'oignon histoire qu'on pleure sur mes œuvres  :D J'ai gardé des pelures. ça tient dans le temps ?
Par contre, tout est resté collé sur ma planche (trop lisse, pas assez poreuse ?), impossible de ne pas déchirer les feuilles après séchage. :'(

21 mai 2012 à 09:33:42
Réponse #27

Claude Ponthieu

Je faisais un peu d'aquarelle il y a près de 10 ans, j'ai ressorti mes bandes de craft.

Mieux vaut utiliser du ruban adhésif de papier crêpe, destiné à la plupart des applications de masquage et marouflage de peinture. ;)

J'ai teinté au brou de noix dilué mais je retiens l'idée de la teinture à l'oignon histoire qu'on pleure sur mes œuvres  :D J'ai gardé des pelures. ça tient dans le temps ?

C’est sensible à la lumière. :(

Par contre, tout est resté collé sur ma planche (trop lisse, pas assez poreuse ?), impossible de ne pas déchirer les feuilles après séchage. :'(

Quel type de papier as-tu utilisé ?

Essaies de tendre le papier sur un panneau aggloméré stratifié blanc de 2 cm minimum d’épaisseur ou autre support stratifié.
L’idéal est que le support utilisé ait une ceinture bois comme sur la planche à dessin classique.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

21 mai 2012 à 17:18:47
Réponse #28

Claude Ponthieu

Les blocs papier de Rhodia sont mieux que ceux de Buro+, mais plus chers.

Pour améliorer la qualité de l’écriture, prendre entre 5 et 12 feuilles d’un journal comme sous-main. ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

21 mai 2012 à 19:38:40
Réponse #29

fab05

Merci pour les réponses et infos. Je vais tester le crêpe. Les crafts précédents ont dû mettre de la colle partout en-dessous. Les feuilles c'était du dessin genre Canson, pas du papier aquarelle (trop cher pour faire mes premières merdouilles).
ça devient peut-être un peu HS sur ce forum  :-\
(Je me suis inscrit sur le forum Encre et lumières  ;))

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //