Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matos en surplus… ca existe plus ?  (Lu 10610 fois)

17 mars 2012 à 21:01:08
Réponse #25

antoine du 33

oui mais je me suis déplacer et c est le mieux après situ t y déplace il y dimi stock a bordeaux a coté du pont de pierre mais ils sont gracieux comme des portes de prisons  chez les trois couleurs j ai meme trouvé un marteau de forgeron 
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

18 mars 2012 à 00:27:42
Réponse #26

Jas

Salut à tous.

Faut croire de moins en mois  :blink:

Le surplus Suisse que je fréquante il n'y a rien de bien excitant:

http://www.militarymegastore.ch/media/flipbooks/catalog_2011_02/fr/index.html

R.I.P Le Surplus  :'(

19 mars 2012 à 15:24:53
Réponse #27

dysoner

Merci pour vos réponses. Ca confirme ce que je me disait, on ne trouve plus de vieux sac a dos en coton pour 20€  ou de rangeos en fin de vie pour 10.  J'ai trouvé de l'équipement soit en prêt, soit chez D4, soit en "copie chinoise".

Y'a que pour le sac de couchage que j'ai pas pris de décision, dur de mettre 100€ dans un truc qui va être occasionnel, si vous connaissez un sac pas cher avec une limite de confort dans les 0° faites moi signe ;)

19 mars 2012 à 17:44:49
Réponse #28

Draven

A Pontarlier y'a une grosse structure " le magasin ", qui fait surplus et militaria sur un tiers de sa surface ( dépot vente de meuble et skis sur le reste ).
J'y ai vu des tonnes de rangeos d'occasion, du F1, des cantines, des caisses a munition, des pelles pliantes, etc... Même quelques gilets pare éclats réformé en CE. J'ai été étonner d'en trouver d'ailleurs...
Par contre le reste c'est du miltec et de la copie de BDU avec des couleurs " fashion ".
Mais ça reste interressant pour certains trucs je pense.

Y'avais même un parachute maintenant que j'y repense  :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 mai 2012 à 22:53:29
Réponse #29

Greed

Mon stock surplus du coin me disait qu'il ne pouvait tout simplement plus se procurer de matos réglo réformé Français. C'est vrai où c'est moins rentable que les chinoiseries tactiqueul deltafarce ?

C'est aussi vrais que faux.

Il est vraiment pas facile de maintenir un rapport qualité/Prix intéressant dans les surplus.
Pour faire simple dans un surplus tu à :
- Les produits courants : Tente F2/Treillis F2/SacF2/Smock anglaise.

- Les produits intéressants : Matos US/Matos Chasseur ALPIN ou des FS.
- Des produits rares : "Collections/Super bonne affaire de la mort qui tue ;)".
Les 2 catégories on tendances à fusionné et ce raréfier car il y à (moins de soldat/moins de commande régimentaire/Et la destructions du matos est  quasiment systématique).

Rajoute à cela que les produits techniques reviennes dans un état plus que pourris car le matériel n'est pas renouvelé, et voila pourquoi pour pallier à ce manques les surplus ce tourne vers les fournisseur Made in China.
Il faut bien fournir les air softeurs et militaires qui veulent du matériel plus performant que le sac de couchage TTA. "Ces produits Made in china sont performant mais pas dans la durée"
« Modifié: 11 mai 2012 à 23:01:48 par Greed »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //