Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lutran  (Lu 926 fois)

26 avril 2012 à 14:05:29
Lu 926 fois

Lutran

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis un petit nouveau, Lutran! Infirmier de 26 ans dans la vie et passionné de nature depuis aussi loin que je m'en souvienne.... J'ai grandi tout autant à la campagne qu'à la ville et dernièrement j'ai atterri sur Rennes en Bretagne, plus précisément à Betton.

Il y a environ 2 ans je me suis gravement blessé le genou au travail en aidant un patient tout juste opéré et depuis je suis cloitré chez moi dans l'impossibilité de marcher. Le plus dur étant de rester à ne rien pouvoir faire, je me suis mis à penser et à rêver à ce que je pourrais faire une fois sur pied, je me suis de suite pencher sur le projet de faire une rando avec ma femme sur plusieurs jours en autonomie totale.

De là, je me suis intéressé à la survie et à l'équipement qu'il est nécessaire d'avoir avec soi, ainsi que les connaissances indispensables. C'est de la sorte que j'ai découvert ce que la mode appel aujourd'hui la survie, le survivalisme, alors que ce n'est que de la logique et de l'anticipation sur un évènement possible.

De vadrouille en vadrouille sur le net, je suis tombé sur le site et le forum de Mister gorane alpha(très instructif), ainsi que volwest, etc...

Dans l'objectif d'en apprendre toujours plus et de pouvoir essayer d'apporter un peu d'eau au moulin collectif, je me suis ainsi inscris sur le forum!

En espérant une franche et fructueuse collaboration. Amicalement, Lutran!

*More Majorum*

11 mai 2012 à 01:36:18
Réponse #1

Rosetta

Et personne ne t'a encore salué ? Rho!

Bienvenue ici  :)
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

11 mai 2012 à 07:45:37
Réponse #2

mrfroggy

salut a toi :)
Bienvenue en bretagne également ;)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

11 mai 2012 à 10:15:19
Réponse #3

Lutran

Et bien merci pour ce salut parmi les vôtres !

Ca fait bien plaisir d'être vu... :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //