Posté par tokala
ca c'est un truc que j'ai pas encore testé.encore sous nos latitude sa doit tre jouable.(domage que ton école soit si loin david).
je vais vous raconter une histoire qui c'est passer au canada le type à qui c 'est arriver et trappeurs.
" de tous ceux que j ai connus qui ont eu à se faire du feu sans allumettes,et ils ne sont pas nombreux, il n 'en est pas un qui ait manqué d'allumettes pour le restant de ses jours.et c'est tout dire.la leçon a été salutaire.
mon désir de savoir comment un naskaupi se faisait du feu sans allumettes dans l'uugava m'incita à demander à johnny piastitute, de fort mackenzie.
"johnny, comment fait tu du feu sans allumette!!!!!!."
johnny ne comprit pas le sens de ma question,personne ne lui avait soumis un tel probléme.
il sortie sa boite d'allumette à l'épreuve de l'eaude sa poche,en prit une et l 'alluma en riant.
finalement, lorsqu'il saisit le sens de ma phrase,il me fixa longuement et fini par me dire.
"si toi ,tu es parti de si loin pour venir me dire que tu manque d' allumettes,tu aurais fait mieux de rester là ou il y avait des allumettes".
voila l'histoire j'espere vous raconter la mienne bientot.vive les allumettes.
tokala.