Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Basha explosée, recherche d'un remplaçant fiable  (Lu 2984 fois)

27 août 2015 à 22:53:17
Lu 2984 fois

Colonel_Olrik

Bonjour à tous!

Petit soucis ces derniers temps je me suis fait littéralement exploser mon basha de chez *smc que j'avais depuis 4 ans, ce dernier n'as pas supporté une ultime tension et un passant a emporté 70cm de toile (déchirure en long, fine et nette, bien droite). >:(

Je ne me sens pas de le réparer et je pense ré-utiliser la toile pour autre chose (housse de tapis de sol, ect..) mais du coup je me retrouve à poil...

Je cherche donc un tarp, couleur vert olive si possible en 3X3 et ultra-résistant (le poids est pas trop important, la multitude de l'usage oui: brancard,abri, récupération d'eau, ect..) vers quelle marque dois-je me tourner? J'ai un budget de 80€, voir plus si le produit est pertinent.

On me dis le plus grand bien de vos harengs pomme à l'huile Tatonka et Nordisk, y a t-il mieux? Moins connu ou plus performant?

Un membre du forum, avec qui j'ai traité directement par message par envie d'éviter une ouverture de topic redondant, m'as quand même poussé à l'ouvrir, histoire d'avoir des avis différents (je tiens à souligner que j'ai également consulté le topic sur les Tarp).

A vos conseils!

Merci a tous d'avance de votre sollicitude!
"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

28 août 2015 à 08:11:09
Réponse #1

guillaume

Le meilleurs rapport qualité-prix que je connaisse est le Décathlon. Mais il est peut-être pas assez costaud pour ce genre d'utilisation.

À ta place, je me dirigerais vers ceci.
Pour en avoir vu beaucoup, ils sont vraiment bien foutus et bien costaud. J'ai choisis le modèle DPM désert là, parce que le DPM désert n'est pas recherché et que du coup c'est très bon marché.

a+

28 août 2015 à 08:17:54
Réponse #2

DEUN

Bonjour, (et carbonisé par Guillaume  >:()

Donc, là aussi le retour "aux fondamentaux", et de préférence en passant directement par la baie.uk.

Par contre attention aux trop nombreuses copies et peu de chances de trouver du vert OD.

DEUN.
« Modifié: 28 août 2015 à 08:32:26 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

28 août 2015 à 09:04:00
Réponse #3

Ulf

J'en ai un comme ça (exactement ce modèle).

http://www.welkit.com/Bache-Abri-Basha-Elite-Evolution-Camo-DPM-3-x-3-R-S-Bivouac-et-survie/p/4/5/56976/

C'est construit de manière solide (à priori) avec:
- "ourlet" en sangle épaisse nylon sur le pourtour et la pliure centrale
- boucles attachées sur des parties renforcées, coutures en X
- tissus ripstop
- gros oeillets installés sur des parties en surépaisseur

La toile perce un peu en cas de pluie prolongée mais ce n'est pas gênant. Et c'est super lourd. (1200g). Bel objet.

---------------------------------------------------

J'ai aussi celui là (en marron...)

http://www.ddhammocks.com/product/ddtarp_olive_green_3x3

La construction est aussi plutôt bien faite (même chose que ci dessus). Exception faite du tissu qui est en nylon enduit PU (sans ripstop).

Pas plus testée que ça sur le terrain. Je ne peux pas te dire si c'est super étanche / costaud.

De mémoire, ça pèse 600-700g.

----------------------------------------------

On m'a envoyé en test celui-ci

Pas encore utilisé en bivouac mais d'emblée la construction me chiffonne -> sangles attachées via une couture en ligne, perpendiculaire à la trame de la toile. C'est plutôt fragile AMHA.

Du reste, c'est du matériel léger (550g) bon marché (dans sa catégorie). Mais le poids tu t'en fous, donc je ne te propose pas non plus le Xtarp, hors budget.

-------------------------

Il y a d'autre solutions encore comme les toiles en coton à 10€ (lourd!) ou deux ponchos helikon assemblés.

28 août 2015 à 09:27:07
Réponse #4

Diesel

+1 pour DDhamocks

J'ai toujours eu de bons retours sur leurs modèles chaque fois que j'en ai parlé.
Ce n'est pas le haut de gamme ni de la haute technologie en matériaux mais apparemment, ça tient dans le temps.

28 août 2015 à 11:30:03
Réponse #5

Colonel_Olrik

J'en ai un comme ça (exactement ce modèle).

http://www.welkit.com/Bache-Abri-Basha-Elite-Evolution-Camo-DPM-3-x-3-R-S-Bivouac-et-survie/p/4/5/56976/

C'est construit de manière solide (à priori) avec:
- "ourlet" en sangle épaisse nylon sur le pourtour et la pliure centrale
- boucles attachées sur des parties renforcées, coutures en X
- tissus ripstop
- gros oeillets installés sur des parties en surépaisseur

La toile perce un peu en cas de pluie prolongée mais ce n'est pas gênant. Et c'est super lourd. (1200g). Bel objet.

C'est ce modèle que je possédais (peut être pas la même "évolution" du fait de son âge. ) j'ai jamais eu de soucis niveau étanchéité, il ne faisait pas de bruit non plus. Les basha UK ont l'air attrayant (prix surtout) mais pour la taille c'est trop petit pour moi..

8ftx7ft ça fait du  2,43m X 2,13m. Je mesure 1m89, donc déjà en longueur c'est ric-rac et en largeur ca me fait des pans d'1m a peine, donc AMHA inutilisable pour moi a moins d'avoir un abri ultra bas, et je ne suis pas sur qu'avec ses dimensions je puisse monter un bivouac hamac.

J'ai fouiné un peu sur la bay uk et effectivement les basha dpm desert sont intéressant niveau prix/qualité mais trop petits également.

Il y a d'autre solutions encore comme les toiles en coton à 10€ (lourd!) ou deux ponchos helikon assemblés.

Quand je disais que le poids n'as que peu d'importance, c'est que je suis pas a 150gr près, sans tomber dans l'excès, c'est un outil que j'utilise aussi bien au taf que lors de mon loisir. Je me vois mal me trimballer la zelt Nva complète dans la musette.

J'ai aussi celui là (en marron...)

La construction est aussi plutôt bien faite (même chose que ci dessus). Exception faite du tissu qui est en nylon enduit PU (sans ripstop).

Pas plus testée que ça sur le terrain. Je ne peux pas te dire si c'est super étanche / costaud.

De mémoire, ça pèse 600-700g.

Cela a m’intéresse! est ce que quelqu'un a déjà fait un retex/usage intensif de ce produit?

Dans mes configurations de bivouac "au sol" j'utilise des tendeurs, d'où une traction  considérable sur les passants et, de manière accentuée sur des oiellets. La plus forte de ces tractions intervenant a mon sens dans un premier temps au niveau de la couture centrale, puis vers l'ancrage au sol lorsque le vent souffle. N'y a t-il pas un risque que, vu la composition du produit, ce dernier se déchire soit lors d'une installation, soit lors d'un grand coup de vent?

"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //