Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [couture] Réaliser une "british smock" soi même.  (Lu 5083 fois)

15 juillet 2015 à 00:36:57
Lu 5083 fois

Ulf

Salut !

Je n'y connais rien en couture mais je compte apprendre sur le tas...

Le projet ?

Les "British windproof smock" ont une coupe qui me va comme un gant mais le camo attire l'attention / vous catalogue malgré vous dans certaines catégories sociales peu avantageuses (sans contrepartie utile dans mon contexte)... Et je trouve que teindre en choco une version désert donne un résultat encore plus dégueulasse.
Les autres smocks couleur-unie du marché sont soit trop chères (700€ la Fjallraven o_O), trop lourdes (2Kg la Tac Gear !), trop accessoirisées (=poids + fragilité + courants d'air) ou la coupe ne me convient pas. En effet, bcp de ces smocks sont conçues pour les miloufs, je suppose que les poches poitrine disgracieusement basses/rapprochées sont placées ainsi pour ne pas gêner le tireur, sans parler de la longueur de la veste pour des personnes de 1m75/1m80 à tout péter)
Je vais donc "copier" une british smock pour m'en faire une dans un tissu socialement acceptable.

J'ouvre ce sujet pour avoir des avis et vous donner des retours au fur et à mesure.

Concrètement je compte faire comme cela:

Je possède 3 british smock  :camo:

1 découdre soigneusement une veste
2 faire l'inventaire des petits accessoires (boutons, zips etc.)
3 reporter les pièces de tissus sur du papier à patron (sorte de papier calque ?)
4 acheter les fournitures (un salon du tissu se déroulera bientôt pas loin de chez moi)
5 découper les pièces d'après les patrons
6 recoudre en s'aidant d'une de mes smocks non décousues
7 s'exercer à rajouter des modifs

8 si le projet est un succès, faire une ultime version avec du coton ventile (si j'en trouve).

PS: j'ai aussi un projet de poncho, avec des gros oeillets, doublé couverture de survie, probablement découpé dans ma vielle space blanket.