Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Dog Brothers en France 28 et 29 avril 2012  (Lu 5794 fois)

20 février 2012 à 00:46:01
Lu 5794 fois

BULLYSSON


Pour la 1ere fois en FRANCE, guro Marc "CraftyDog" DENNY ainsi que Guro Benjamin "LonelyDog" RITTINER animeront un stage les 28 et 29 avril 2012. Ce stage aura lieu au fight tiger club de Neuilly (92).

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

20 février 2012 à 20:27:38
Réponse #1

Oim


As-tu déjà eut l'occasion d'assister à un stage des Dog Brothers ?
Je crois savoir que Guro Benjamin "LonelyDog" RITTINER est passé en France par le passé...

Penses-tu que ce type de stage soit accésible pour des gens qui ne pratiquent pas les Arts Phillipins ?

Je pose pleins de questions car c'est pas (trop) loin de chez moi, je suis allé à cette salle en Janvier pour un autre stage.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

20 février 2012 à 20:43:23
Réponse #2

guy


Ca peut être sympa ça.

On en sait plus sur le programme?
Toornaarsuk!

20 février 2012 à 21:18:32
Réponse #3

BULLYSSON


@Oim : Non pas encore assisté à un stage des DB, Lonely Dog a déjà animé un stage au moins chez Pascal Gilles, je met le lien vers les vidéos de stage, de lonely dog, et du site annonçant le stage. Je pense que ce genre de stage est accessible à tous dans la mesure où il montre des bases de travail, et des exercices de fluidité et de puissance. Benjamin rittiner est connu pour ses qualités de fighters, il a pû expérimenté ce qu'il montre en stage lors des Gathering, réunions où les combats à puissance réelle s'enchaînent. De ce que j'ai vu les DB travaillent ce qui passent et laissent de côté les enchaînements de salon.

@guy : non pas encore plus d'info

http://youtu.be/74yFHBLKBo8

http://youtu.be/OXmw7QGL0dM

http://youtu.be/3_8_9smun0Q

http://www.globaldefense.fr/accueil.htm
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 février 2012 à 11:14:15
Réponse #4

Shotolive


C'est très spectaculaire, très violent aussi.
Dans la 3ème vidéo ils utilisent de grands boucliers qui ressemblent à ceux des légionnaires romains : y a-t-il une démarche particulière par rapport à ces boucliers ? une forme de recherche historique sur le combat ?
Olivier 

22 février 2012 à 13:44:35
Réponse #5

BULLYSSON


Je ne sais pas si il y a recherche historique. Les DB s'éclatent dans le combat rituel, sous plusieurs formes, bâton court, moyen, mi-long et long, avec bouclier, à mains nues etc...

Perso ce que je trouve intéressant, c'est la confrontation à engagement total (sous réserve de règles pour protéger les participants). L'avantage de ce type de "rencontres" est la mise à l'épreuve de techniques face à un partenaire non conciliant. L'apport de ce type de pratique et d'entrainement réside d'abord selon mes critères d'appréciation dans le travail des appuis, de la coordination, des différentes distances, de la puissance et d'une certaine fluidité dans le mouvement. MAIS ça reste du combat sportif, poussé, mais seulement sportif.

C'est utile, au même titre que la pratique d'une boxe pieds/poings type boxe thaï parce que ça apporte (ou entretient) puissance, technique de percussion, et une "certaine" forme d'expérience du combat...

Exemple : dans les vidéos de lonely dog, on voit clairement que dans les cas ou le combat est difficile il ne laisse pas son adversaire s'enfuir, il le poursuit systématiquement pour ne pas lui laisser le temps de souffler. C'était l'un des principes fondamentaux défendu par Sun Tzu dans "lart de la guerre". Poursuivre le fuyard. Autre chose que l'on peut voir, les "entrées" au clinch, ou autres plaquages, se font le plus violemment possible. Le clinch peut être associé à une percussion avec l'épaule, la tête, le genou ou le coude... et pour préparer le terrain un front kick à la poitrine comme le fait lonely dog, au genou comme en jjb, ou une mandale de cow boy comme on en voit couramment dans les rioheroes...

En revanche les techniques de sol par exemple des DB restent sportives et peu efficientes à mon avis pour la survie urbaine. Il y a du bon à prendre et du inutile à laisser en ce qui concerne le domaine qui nous occupe sur ce forum.




Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 février 2012 à 23:02:14
Réponse #6

Shotolive


Effectivement c'est impressionnant de voir comment ils prennent l'initiative à courte distance, parfois même en lâchant leur bâton ou en utilisant celui-ci pour des frappes avec la partie arrière un peu comme des hammerfists. En tout cas ils doivent avoir de beaux hématomes après ces sympathiques échanges.... 

23 février 2012 à 17:44:49
Réponse #7

Chris-C


C'est quoi comme baton? je veux dire en quoi?

j'ai l'impression d'une certaine "souplesse". Je me dis aussi qu'un baton en bois dur à pleine puissance sur un avant bras ça casse l'os...

et donc un stage comme celui ci sert à apprendre des techniques dont le but est le combat comme dans les autres vidéo?
On voit par moment des gestes arretés à temps pour pas blesser l'adversaire sans intervention d'un arbitre. ça suis un "code"?

une idée du type de gants utilisé pour proteger les mains ET les doigts?

plein de question sorry.....

a+

23 février 2012 à 17:46:03
Réponse #8

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 février 2012 à 22:56:16
Réponse #9

guy


C'est quoi comme baton? je veux dire en quoi?

j'ai l'impression d'une certaine "souplesse". Je me dis aussi qu'un baton en bois dur à pleine puissance sur un avant bras ça casse l'os...

et donc un stage comme celui ci sert à apprendre des techniques dont le but est le combat comme dans les autres vidéo?
On voit par moment des gestes arretés à temps pour ne pas blesser l'adversaire sans intervention d'un arbitre. ça suis un "code"?

une idée du type de gants utilisé pour proteger les mains ET les doigts?

plein de question sorry.....

a+

Du rotin, bois assez "souple" dont les nœuds assurent une certaine solidité (c'est souvent les fibres qui se désolidarisent le problème à l'usure, on peut le durcir au feu. Mais ils ne font pas que du « stick ».
Pour l’avant bras… peut être, mais a ce moment là autant frapper le poignet, c’est moins protégé, plus sensible (présence de petits os)…

Pour le coté « but du stage », le Dog Brother martial art a été connu sous l’appellation « real stick fighting », mais je ne pense pas que dans un stage, en France, ça pousse aussi loin l’engagement… enfin ça sera à vérifier sur place…
Concernant le « code », ne pas être « coopératif » mais savoir ne pas « trop en faire »/ ne pas « aller trop loin », pour préserver l’intégrité de l’adversaire.

Pour les protections, oui des gants type comme chez WEKAF sont souvent utilisés, ainsi qu’un masque d’escrime (attention, type de masque qui ne protège pas bien l’arrière du crane).
Toornaarsuk!

24 février 2012 à 15:26:01
Réponse #10

Dje


Attention à ne pas confondre les "gathering of the pack" (Rassemblement de la meute), au cours desquels les personnes volontaires et désireuses de se tester dans des règles de combat "totales, viriles et sportives" peuvent s'exprimer, et les stages, au cours desquels les Dog Bro transmettent un savoir à un public de potentiels néophytes.
J'imagine qu'un stage doit être plus proche des DVD techniques que l'on peut voir sur le site web de l'association, que des extraits vidéos de gathering posté plus haut.

Il y a des pratiquants au sein des Dog Brothers qui ne doivent jamais faire les gathering, et vis-versa, j'imagine que si on a le niveau, qu'on est motivé et qu'on demande poliment, on peut venir se tester sans être soi-même Dog Broter (à valider).

Djé

26 février 2012 à 11:31:38
Réponse #11

** Serge **


Il s'agit bien de stages, non de gatherings.

Pour Paris :



http://www.globaldefense.fr/pages/dog.htm
http://www.globaldefense.fr/pages/cours.htm

Voici les coordonnées des personnes affiliées à Guro Benjamin "Lonely Dog" Rittiner en France :

 

Apprentice Instructor  - Roger Galienne - Lille, France - pcsa@numericable.fr
Trainer / Group Leader - Pascal Gilles - Villennes sur Seine, France - gillesfets@tele2.fr

Pour l'Espagne :

« Modifié: 26 février 2012 à 11:46:36 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

05 mai 2012 à 21:13:23
Réponse #12

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //