Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Nord  (Lu 14569 fois)

12 mai 2012 à 22:38:25
Réponse #25

Pouçot

mouais, toutes ces explications m'ont fait perdre le nord...
 :nana:

12 mai 2012 à 22:46:15
Réponse #26

Gros Calou

Ouais, vous prenez votre carte, le nord est indiqué, vous calez votre boussole dessus et voilà  ;#

Sinon il y a la mousse sur les arbres  ;# Et puis le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, si l'est est à gauche, le nord est derrière vous etc...

Bonne soirée  ;)

12 mai 2012 à 23:19:59
Réponse #27

Gros Calou

Son grand père se cassait pasles burnes  ;#

12 mai 2012 à 23:31:00
Réponse #28

François

J'ai effacé mes HS

Précision : Le Nord - les nords - sont utiles pour faire le lien entre cartes et boussole. Quand on n'a ni l'un ni l'autre, chercher la direction du nord perd beaucoup de son intérêt. Pour trouver une route ou un chemin, trouver à boire ou déterminer où installer son bivouac, il est plus efficace d'observer le paysage, le relief, les cours d'eau, le Soleil, la Lune, etc ... que de s'efforcer de trouver le nord.

C'est pour çà que mes messages précédents étaient complétement hors sujet.
« Modifié: 17 juin 2012 à 06:03:50 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 mai 2012 à 11:58:46
Réponse #29

Bison

Ouais, vous prenez votre carte, le nord est indiqué, vous calez votre boussole dessus et voilà

Vas-t'en faire cela au Labrador ...   ;#

En France, on peut faire les choses grossièrement en maintenant une précision suffisante.

Parce que l'on a des cartes à grande échelle, couvrant peu de territoire, et que la déclinaison magnétique est pour le moment quasiment nulle.

Plus on monte en latitude, plus les cartes précises se font rares (en même temps que se font rares les bons repères), plus les méridiens convergent, plus les déclinaisons sont importantes ... et moins on a le droit à l'erreur!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //