Ah ! Je vois que Hurgoz n'a pas tout bien lu puisque il a bien été precisé que c'était des vidéos de pratique sportive moderne, n'ayant d'autre vocation que d'illustrer !

À savoir que des pratiques similaires avait cour à l'époque pour le divertissement ( desport en vieux français, qui a donné sport par la suite.)
Ensuite, les lames d'époque correctement trempée attaquaient plutôt bien les plates non trempées sur leur ensemble, elles. Ajoutons à cela qu'à partir de l'avenement du harnois on passe sur un escrime d'estoc plus que de taille. Les expérimentations on bien montrés qu'une estoc en demie épée perçait et a fortiori un estoc au défaut d'armure ! Ensuite, en taille, un bon zornhau...

Mais des participants ont utilisé des masses, haches et halbardes aussi lors de ce tournois.
Pour la pratique feminine, nous refusons de sacrifier pour notre par la cohésion du groupe et l'historicite sur l'hôtel de la bien pensance. C'est pour cela qu'elles doivent répondre aux mêmes exigences que tout autre membre (pour moi, c'est ça la véritable égalité). Malheureusement nous n'avons pas encore trouvé, en France, de candidate tenant la durée sur une mêlée et acceptant de porter un équipement masculin (certaines voulaient absolument participer en robe, par je ne sais quelle fierté mal placée... )

Mais on a pu rencontrer de très bonnes pratiquantes sur les événements à l'est du Rhin !