Salut à tous
Quelque mots de présentation sont un minimum alors je me lance.
Je ne rentrerais ni avec des rangos pleins de boue, ni avec des talons de modeuse !
Mon prénom, c’est Erika (31 ans). Je parcours ce forum depuis quelques temps et bon, j’avais envie de m’impliquer plus parmi vous. Je vis actuellement au Québec et bientôt en route pour le Yukon ou l’Alberta, j’hésite encore, tout dépendra de mon futur job (qui nécessite également de très bonnes connaissances en milieu naturel et sauvage, ce qui explique plus précisément ma présence ici).
Soyons clair, je suis tout à fait consciente de ma jeune expérience par rapport à certains d’entre vous alors il se peut que parfois je pose des questions (avant je chercherai par moi-même les réponses) qui vous sembleront « basiques » sur certains domaines mais qui pour moi peuvent avoir leur importance.
Je suis une dingue de randonnées, particulièrement sauvages où je pars juste avec mon sac et l’envie de découvrir mais surtout pour vivre cette sensation d’être seule au monde ! Je rejoins certains qui peuvent se sentir solitaires etc…on va s’entendre, je suis du genre solitaire aussi et j’aime pas quand on me souffle dans les bronches.
J’ai fait plusieurs stages de « survie », rencontrer des passionnés (chacun leurs domaines) qui m’ont appris à mieux connaitre mon environnement, développer des techniques, appréhender le stress face à des situations « spéciales » etc. Depuis, c’est devenue une passion et je me fie à un dicton « plus tu sais moins tu portes » et j’avoue que c’est un sujet sans fin !
J’aimerais ajouter un petit mot : j’ai participé à d’autre forum et j’en suis partie déçue avec un côté amer vis-à-vis des participants. Je m’explique. Les forums sont souvent le lieu d’expression d’«hommes », peu de femmes interviennent, et j’avoue que j’espère et j’apprécierai des personnes ici, un certain respect. Être une femme ne signifie pas être incapable ni inférieure, je suis pas le genre à être remisée à la cuisine à jouer la maîtresse de maison. Je vis dehors, bon temps sale temps, j’expérimente, je me plante, je m’énerve contre moi-même quand j’échoue, je me lance des défis et j’essaye d’être alerte à tout niveau.
J’ai juste envie de venir partager ici, d’apprendre de vos expériences, de votre philosophie, de vous faire partager aussi ce que j’ai vécu etc. et tout cela d’égal à égal. Et comme dirait un Gorane Alpha, je m’abstiendrai de dire mots si ceux-ci sont inutiles !
A bientôt au détour d’une conversation.