Pour une autre idée d'abris, qui tiens beaucoup mieux que ce que tu avais fait (pour l'avoir déjà testé).
1/ tu pars du même principe que ton précédent abris à savoir:
une pante en entrée, du plat au fond qui constitueront ce que je vais appeler "la fosse"
2/tu prends des sections de bois plus grosses et tu les mets perpendiculairement à ta fosse (c'est ce que j’appellerais "la base") .
Alors là tu as deux choix soit tu en met beaucoup ce qui va te faire un plancher OU tu en mets quelques unes, dans ce cas la reporte toi à 2B
2B/si tu as pris l'option de les espacer (ce que je conseil), tu prends de plus petites section voir même des brindilles que tu poses perpendiculairement à ta base
3/par dessus tu mets de la terre, mousse, feuilles qui auront pour but d'isoler et de camoufler ton abris.
4/pour l'entrée je n'y avais pas pensé mais ton idée est vraiment pas mal, il faut tout de fois faire attention au fait de ne pas aller chercher de la végétation trop loin pour éviter d'attirer l'attention sur ton abris.
Quelques astuces:
- fait la plus petite entrée possible (proche du sol) juste de quoi passer en position coucher (ca se verra deja moins et donc moins de travail de camouflage)
- garde la terre que tu as retiré pour faire le trou, elle te servira d'isolation
- dans le même esprit mais ici pour le camouflage, garde les feuilles.