Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un petit abris bien sympa :)  (Lu 26813 fois)

03 mars 2011 à 14:15:26
Réponse #25

Leif

allez on oubli les manches en alu dans la verte svp :(

il suffit juste que tu prennes une plus grosse sections de bois.

ensuite fais un dome comme ça la force de la neige ne pourra ecraser le dit dome.

03 mars 2011 à 14:17:12
Réponse #26

Chris-C

Salut,

ce qui est bien là, c'est que les traces de tes travaux ont disparus, si tu remontes une armature avec du résineux (resiste trés bien au temps qui passe) en prenant soin de pas tout retourner, ton abris sera bien integré au paysage....

merci de nous tenir au courant de l'évolution  :up:

03 mars 2011 à 14:49:22
Réponse #27

mirmidon

allez on oubli les manches en alu dans la verte svp :(

ici ont partagent et en plus le système peu être démonter  :'(

il suffit juste que tu prennes une plus grosse sections de bois.

le bois faut pas y toucher c'est interdit par la loi

http://www.naturavox.fr/biodiversite/Ramassage-de-bois-morts-interdit-en-Ile-de-France

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=12244.0

ensuite fais un dome comme ça la force de la neige ne pourra ecraser le dit dome.
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

03 mars 2011 à 15:17:04
Réponse #28

sharky

le bois faut pas y toucher c'est interdit par la loi

http://www.naturavox.fr/biodiversite/Ramassage-de-bois-morts-interdit-en-Ile-de-France

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=12244.0

Je vais aller me constituer prisonnier pour avoir ramasser 3 bouts de bois mort lundi pour faire des bâtons de marche .

Là tu ramasses pas, tu déplaces, nuance :)
Comme mon Gator, emmener de l'alu en forêt, il y a plus simple quand même.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 mai 2011 à 14:00:48
Réponse #29

guillaume

Yep, en forêt y'a du bois, autant l'utiliser (si jamais tu venais à ne plus venir à ton abri, il sera décomposé normalement ;)).

Cherche des arbres morts sur pieds : ils sont en général bien sec, il ne te reste plus qu'à ébrancher et voila ton armature.
Autre chose : pense à donner de la pente à ton toit, parce que sinon l'eau va s'accumuler, la bâche va passer à travers le quadrillage de la l'armature :down:. Il faut que l'eau puisse s'évacuer.

a+

01 septembre 2011 à 14:11:08
Réponse #30

Cham027

Bonjours  :)

Quand j'ai vu ton abris ça m'a fait penser a un hutteau et je pense que cela pourrait etre une bonne idée.

http://www.syndicatdelachasse.com/Gibier-eau/chasse-hutteau.htm

a la place de la bache quelque branche de noisetier  d'assez gros diametre + - 5cm recouvert de brindille puis mousse 5cm et de la terre et après tu peux metre des feuille , de l'herbe ou autre .

26 décembre 2011 à 15:45:41
Réponse #31

karlus

superbe abris!!! tu as eu l occaz de le tester sous la neige? :D

04 janvier 2012 à 12:51:45
Réponse #32

Baden

Pour une autre idée d'abris, qui tiens beaucoup mieux que ce que tu avais fait (pour l'avoir déjà testé).

1/ tu pars du même principe que ton précédent abris à savoir:
une pante en entrée, du plat au fond qui constitueront ce que je vais appeler "la fosse"

2/tu prends des sections de bois plus grosses et tu les mets perpendiculairement à ta fosse (c'est ce que j’appellerais "la base") .
Alors là tu as deux choix soit tu en met beaucoup ce qui va te faire un plancher OU tu en mets quelques unes, dans ce cas la reporte toi à 2B

2B/si tu as pris l'option de les espacer (ce que je conseil), tu prends de plus petites section voir même des brindilles que tu poses perpendiculairement  à ta base

3/par dessus tu mets de la terre, mousse, feuilles qui auront pour but d'isoler et de camoufler ton abris.

4/pour l'entrée je n'y avais pas pensé mais ton idée est vraiment pas mal, il faut tout de fois faire attention au fait de ne pas aller chercher de la végétation trop loin pour éviter d'attirer l'attention sur ton abris.

Quelques astuces:
- fait la plus petite entrée possible (proche du sol) juste de quoi passer en position coucher (ca se verra deja moins et donc moins de travail de camouflage)
- garde la terre que tu as retiré pour faire le trou, elle te servira d'isolation
- dans le même esprit mais ici pour le camouflage, garde les feuilles.
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

14 février 2012 à 11:48:49
Réponse #33

CuriosurvivoR

Super ton abris, c'ets bien d'avoir tenté le truc en vrai !
Dommage qu'il ait pas résisté à l'hiver... En tout cas après modifications,
il se fondait super bien dans la masse.. :doubleup:
Tu vas en refaire un autre du coup ?? quelles méthodes va tu utiliser cette fois ?
Salut et à biento,

06 mai 2012 à 01:59:12
Réponse #34

Titi

Salut :)

Pour l'instant, devant partir en stage pendant un bon moment je n'aurai pas le temps de recommencer cet abris (ou un autre), mais je vous tiens au courant des possibles suites ;)

Mais je pense quand même que si j'en fais un autre, cette fois ce sera en lisière de foret pour observer les (très) nombreux lièvres (et peut être brocards et sangliers) ainsi que les rapaces qu'il y a près de chez moi :)

A bientôt, Titi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //