Ton cahier des charges est dur a respecter, le gaz va poser problème en dessous de 0°c, a moins d'avoir un réchaud type helios de jetboil ( y'a une revue sur le forum ), mais ça coute assez chère, surtout si c'est pour le laisser dans un sac " au cas ou ".
Un Jetboil flash serait pas mal, pour 100€ environ t'a un système assez polyvalent qui va descendre jusqu'a -2°c environ ( un peu plus si tu peux réchauffer la bouteille de gaz auparavant ).
Ca craint pas le vent, ça chauffe très vite et c'est totalement " idiotproof ", y'a une revue également sur le forum.
C'est celui que j'utilise en fond de sac pour les sorties a la journée, et parfois en bivouac quand j'ai pas envie de me prendre la tête.
L'idéal serait d'avoir également un réchaud a bois, un truc fait maison dans une boite de conserve par exemple, pour être plus polyvalent ( économie de gaz quand tu a le temps de laisser l'eau chauffer longtemps, grand froid, etc... ). Mais faut lui adjoindre une popote spécifique, le système d'ailettes des modèles jetboil va s'encrasser sur un feu de bois ( mais ça fonctionneras quand même ).
Le P3RS j'ai utiliser, et j'utilise encore. Mais c'est vraiment pour s'alléger, car y'a quand même pas mal d'inconvénient je trouve... Ca chauffe pas vite ( comparer a un bon réchaud a gaz ), t'a l'odeur de l'alcool partout dans le sac, c'est contraignant a l'allumage ( tu vois pas les flammes au soleil, donc faut bien connaitre le réchaud pour poser la popote dessus au bon moment sans l'éteindre ), et ça craint le vent et le froid.
Perso je n'utilise les miens qu'en rando estival, quand les besoin en eau chaude sont très limités ( café du matin et lyos le soir par exemple ), et c'est vraiment pour réduire le poids du sac au maximum.
Perso j'ai pas de BOB, mais mon jetboil est posé bien en vue dans la cuisine, tout pret ( propre, bouteille de gaz pleine dedans, etc... ). Et si j'devais prendre un réchaud dans l'urgence c'est clairement celui la que je prendrais.