Posté par Maximil De ce que j'ai pu retenir d'une ancienne vie où il y avait des enfants (3 et 6 ans), je serais tenté de te dire:
- un enfant ne va pas marcher aussi vite que toi (logique).
- il va se fatiguer très vite (disons 30-40 minutes) et avoir l'air complètement mort (genre on arrête tout et on fait demi-tour) mais après une pause, une sieste, un jeu etc... il pourra repartir en courant pendant 10 minutes sans problèmes

- il aura très souvent marre de marcher tout simplement. Là, c'est pause, jeu ou tu le prends sur tes épaules.
- le plaisir de la nature en tant que tel, il ne faut pas trop y compter: il est trop jeune. Donc si tu lui montre des animaux, des plantes, des rivières ok. Mais il faut l'interesser. L'idéal, c'est le jeu. Un enfant est joueur...
- s'il est sujet à piquer des colères, trouve la parade avant de partir.
- apprends lui quand et comment se servir du sifflet qu'il aura sur lui, et toi garde avec toi ses papiers, son carnet de santé et son rhésus.
- niveau eau, ca dépend de l'enfant, mais prévoit autre chose que de l'eau parfois (de quoi donner un goût à l'eau s'il ne voulait plus boire.
- pense à revoir la trousse de secours et à ajouter de la bobologie.
- Je ne sais pas si tu as eu à gerer un enfant en non-stop. Un père te le dirait, cela s'apprend, ce n'est pas évident. Sauf qu'un père voit son enfant grandir et donc s'habitue en même temps. J'étais arrivé en cours de route va-t-on dire, je n'ai pas eu le temps de m'y habituer avant. Un enfant, (en forêt mais en général d'ailleurs), c'est CREVANT (physiquement et intellectuellement ) ! C'est chouette mais crevant, mais chouette. Il part dans tous les sens, il s'arrête pour un oui our un non, se met à courir parcequ'il y a un papillon, ne veut plus avancer parcequ'il a peur, veut aller sur tes épaules alors que tu es déjà crevé, etc...
A mon avis, prévoit une moyenne sur une journée 6 heures de marches max, de 3km/h.