Posté par DavidManise salut, tiens question intéressante : vous vous êtres déjà retrouver avec des bestioles le matin sur vos duvet ?
Bah ouais... Une fois pendant un stage, au matin, je me réveille à côté d'un élève. Il était couché à plat ventre et se frottait les yeux. Dans son dos, il avait une ÉNORME araignée. Du genre que celle que James (c'était lui ?) avait posté il y a qques mois. Une mygale miniature quoi. Sachant que le gars avait plutôt peur des bestioles, je lui ai refait une scène de predator où un des mecs pique un scorpion dans le dos d'un autre avec son couteau <rire>
Il a eu aussi peur du couteau que de la bestiole, je pense <rire>
Sinon, en dormant près ou dans les cailloux, j'ai eu souvent des scorpions (les petits noirs pas méchants), ou des araignées, et sinon évidemment des tiques. Ça arrive. Une moustiquaire, par contre, ça le fait pour ceux qui craignent les êtres vivants qui ont moins de deux pattes, ou alors plus de 4

Mais bon ça commence à faire quelques années que je bivouaque avec ou sans duvet, et je n'ai jamais été piqué ou mordu par autre chose que des moustiques / mouches noires et tiques pendant la nuit. Par contre ça m'est arrivé de me faire piquer par un scorpion chez moi. Toujours les petits noirs. Ça brûle un peu, et aucun symptôme après. Ils sont innofensifs.
Ciao !
David