Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Forêt boréale en hiver et Igloo  (Lu 2884 fois)

06 mars 2012 à 11:02:19
Lu 2884 fois

Kilbith

Bonjour,

Une excellente série, très didactique, sur l'organisation et le savoir faire à maitriser pour un voyage en hiver en forêt boréale avec construction d'Igloo. L'originalité c'est de réaliser un igloo en solo. Il utilise un outil dédié à la construction de l'igloo qui accélère bien le processus.

J'ai trouvé les indications très pertinentes, et l'auteur s'attache à des détails qui font la différence. L'anglais est assez simple et c'est compréhensible.

ici pour la série de 5 : http://www.youtube.com/user/PineMartyn?annotation_id=annotation_376239&src_vid=9GwKOvRYha4&feature=iv#p/u/4/fvUusSijfjQ
« Modifié: 06 mars 2012 à 11:11:44 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mars 2012 à 11:17:35
Réponse #1

oliv0808

effectivement, excellente série  ;)

Il utilise un outil dédié à la construction de l'igloo qui accélère bien le processus.
il n'y a pas déjà un sujet d'ailleurs sur ce fameux outil?
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

14 mars 2012 à 23:12:51
Réponse #2

Nävis

C'est le Ice Box igloo kit.
Mais je ne sais plus si j'en ai entendu parler ici ou dans un bouquin UK sur les jeux dans la neige. Faut que je retrouve le bouquin.

15 mars 2012 à 00:20:32
Réponse #3

lambda

Merci Did pour ces videos!  :up:

Pleins de bonne choses a voir ou revoir pour la gestion de sa vie au camp en milieu boreal. pleins de details domestiques super importants et bien expliques. :)
Le materiel utilise n'a rien d'exceptionnel, mais il est vraiment bien utilise! :)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //