Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A x i  (Lu 1075 fois)

17 mars 2012 à 10:56:31
Lu 1075 fois

A x i

Hello everybody,

Je pense que quelques posts en diront un peu plus long en guise de présentation, mais sans profil c’est plus dur… donc création de profil… donc présentation…

Alexis, 23 ans, pour le moment près de Saint Malo (35).

Que représente pour moi la survie ? Une activité, un loisir, une passion ? Je n’en sais rien, la vraie réponse c’est « Parce que ! ».

Tout a commencé par des jeux d’enfant à la campagne, puis 6 ans aux Eclaireurs de France, tout le temps à l’extérieur, beaucoup de curiosité. Puis 5 ans en école de développement international, entrecoupé d’aventures assez « rudes » et de longs séjours à l’étranger. Désormais je me forme à la gestion de projet en zone à risque.
Depuis la jungle Vénézuélienne jusqu’aux montagnes d’Ethiopie, ou encore sur un canot pneumatique de piscine pour descendre l’Oise pendant trois nuits, et bien la survie ça devient comme se brosser les dents ou faire la vaisselle, on le fait et sans se poser trop de questions.
Je m’intéresse ainsi à différents domaines de « survie » qui s’assemblent un peu comme tous les organes d’un corps, un assortiment de choses qui se combinent, se complètent, pour que l’ensemble fonctionne et naturellement. Plus on y travaille plus les éléments deviennent faciles à utiliser et les nouvelles choses faciles à apprendre.

Donc au-delà des bases de la survie j’aime me documenter en topographie, médecine, botanique, astronomie, mécanique, psychologie, etc. Et beaucoup de sports : techniques d’escalade, krav maga, kayak, équitation, voile, VTT, spéléologie… et de la marche, beaucoup de marche (bon c’est notre moyen de locomotion, non ? le reste c’est pour aider à franchir des obstacles).

Mais en plus d’essayer de faire des connexions entre les techniques et disciplines pour harmoniser le tout, ce qui devient encore plus intéressant c’est de faire des connexions avec les gens. L’échange, apprendre, essayer de donner des choses utiles en retour, progresser en se confrontant aux expériences des autres… on doit appeler ça du partage je crois… bref, content de vous rejoindre et à vos posts !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //