Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Champignons  (Lu 24414 fois)

15 novembre 2005 à 23:27:54
Réponse #100

Ancien forum

Posté par Pierrot

+Vous pouvez poster la recette des pieds de mouton à l'huile en recette de la semaine ...svp...Merci.

Renaud, cette année dans la nièvre les champis c'est zéro aussi.  :'(

06 avril 2006 à 12:22:29
Réponse #101

Ancien forum

Posté par sauteravin

citation: humpfrey à dit:
Mon père m'a aussi parlé une fois d'un champignon délicieux mais à surtout consommer sans boire de l'alcool sinon on est malade comme un chien...

Dans la famille des coprin, il y a plusieur champigons qui deviennent toxiques, mais non mortel avec de l'alcool:
Le coprin noir d'encre:
http://perso.wanadoo.fr/champyves/champignons/fichier_htm/lames/CoprinusAtramentarius.htm

et aussi les coprin alopecia, et disseminé.
Peut etre est-ce de l'un d'eux don ton pére parlait? Autrement Il y en a certainement d'autres..

06 avril 2006 à 17:50:14
Réponse #102

Ancien forum

Posté par wolflinger

Citation de: sauteravin link=1126891504/90#101 date=1144318949
Dans la famille des coprin, il y a plusieur champigons qui deviennent toxiques, mais non mortel avec de l'alcool:

D'ailleurs, mon champignon préféré est le coprin chevelu :P qui lui n'a pas cette particularité apparemment.

Je ne connaissais pas cette particularité, je pense que c'est pour cela que le noir d'encre est parfois classé dans les toxiques.
Est-ce que quelqu'un veut bien vérifier? (non, non, je déconne hein ;))

Caio ++

06 avril 2006 à 19:25:21
Réponse #103

Ancien forum

Posté par James

Citation de: wolflinger link=1126891504/90#102 date=1144338614

D'ailleurs, mon champignon préféré est le coprin chevelu :P qui lui n'a pas cette particularité apparemment.

Je ne connaissais pas cette particularité, je pense que c'est pour cela que le noir d'encre est parfois classé dans les toxiques.
Est-ce que quelqu'un veut bien vérifier? (non, non, je déconne hein ;))

Caio ++
Le coprin noir d'encre est classe dans les toxiques, car ta tronche (et toute ta peau) vire au rouge si tu bois de l'alcool moins de 48 apres en avoir ingere. C'est tout,. J'ai des potes qui en faisaient des farces il y a 50 ans. Le probleme arrive avec les gens allergiques, ceux la ca peu les chopper bien grave. Donc, comme on est au 21 ieme siecle et que de prendre des risques ne se fait plus, on dit qu'il est toxique avec de l'alcool. J'ai pas verifie, c'est ce que j'en ai entendu.

07 avril 2006 à 08:57:32
Réponse #104

Ancien forum

Posté par humpfrey

Sinon, quelqu'un a t'il déjà goûter le Tricholome de la Saint George ?

07 avril 2006 à 09:14:43
Réponse #105

Ancien forum

Posté par Pierrot

Le tricholome de la St Georges est plus connu sous le nom de mousseron, c'est un très bon champignon, mais il y a des années que je n'en ai pas mangé.  :(

Ils vont d'ailleurs bientot sortir.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //