Bonsoir,
j'ai déjà commencer à constituer un stock de guerre dont des boites de conserves 
je me pose une question au sujet de mes boites de conserves en ferraille qui ont du geler cet hiver
et qui le sont encore.... 
Au moment du dégel et des futurs regels, est ce qu'elles seront toujours consommables sans danger

Mon stock étant également constitué de boites en grande partie ,cette question m'interpelle moi aussi.
Jusqu'à nouvel ordre mes boites sont hors gel dans ma maison mais qu'en serait-il si j'en stockait dans mon garage pas isolé ?
J'imagine que tant que le contenu n'a pas gonflé au point de faire fendre la boite ou de la dessertir ,ça ne risque rien .
Je suppose qu'une denrée inerte le reste quelle que soit la température du moment que l'air ne rentre pas ,à la rigueur l'aspect et la texture vont être modifiés mais rien de dangereux ,n'est-ce-pas ?
Sur la toile je n'ai ,pour le moment ,trouvé que cette discussion
sur un autre forum qui ,peu ou prou rejoint mon idée .
Faut-il protéger les conserves du gel ? Peut-on consommer sans risque une conserve qui a gelé ?
Certes : "taka mettre une conserve au congélo et pis tu verras bien"
mais 1) ,ce genre d'experience est plutot mal vu dans ma chaumière

,mais ça encore je peux survivre
et 2) ,je suis pas costaud du bide et dans le genre "3 secondes avec la connerie" = "3 jours à me vider par toutes les écoutilles" ...

Bref ,quelqu'un sait-il ,a déja vu ou pratiqué ?
à+
Mishkin