Salut, comme toi, je m'amuse à photographier la faune, en semi pro cependant.
Pro, semi-pro... on a tous à apprendre, laissons les statuts qui ne signifient rien à l'administration et restons d'éternels amateurs

Je recherche aussi une veste et bien entendu j'ai pensé à une smock. La smock tac gear que tu as renvoyé, était elle silencieuse ?
Plus qu'une bonne membrane : j'utilisais jusque là une membrane naturalgear qui est la plus silencieuse que j'ai eue.
Moins que du Ventile.
Mais comme la veste était neuve, et le tissu encore raide, je ne m'aventurerai pas plus loin dans mon ressenti et l'évolution qu'il aurait pu suivre en terme de souplesse. À priori un bon compromis d'autant que ça avait l'air vraiment solide !
Sinon j'ai opté en attendant pour une parka BW nikwaxé à 15€. Je vais la recevoir sous peu. 80% coton donc niveau bruit ça devrait aller.
En effet, ce devrait être plus feutré

J'ai cru comprendre que tu utilises des pantalons Haglofs. J'ai un barrent... si t'as le même, ne le trouves - tu pas un peu bruyant ?
Le barents, c'est chez Fjallraven si je ne me trompe ?
Chez eux je n'utilise que des Greenland

qui ne possèdent pas d'empiècements en stretch, donc parfaitement silencieux (autant que le G1000 peut l'être quoi !).
Comme je l'expliquais plus haut, le Haglöfs "rugged mountain" (qui possède une membrane au niveau des genoux, du séant et du bas des jambes : les empiècements du barents ne sont pas imperméables) est un peu plus bruyant, mais bien moins que des pantalons totalement doublés d'une membrane, et à vrai dire, moins que certains pantalons non membrané (dans lesquels je glisse ceux qui possèdent des parties en stretch avec lesquels je suis généralement fâché). Bref, c'est un compromis que je trouve idéal en hiver et ou par temps froid et humide... éventuellement aussi à la belle saison si l'on ne possède rien d'autre (car bien conçu, bien ventilé avec les ouvertures idoines), mais si c'est sec et/ou pas trop froid et humide, je porte quasi exclusivement un greenland fjallraven.
PS: c'est horrible, on est "tous" dans les Vosges. Si ça continue il y aura plus de photographes que d'animaux là bas
.
Certains spots sont très peuplés en effet... mais ça décroit à mesure que le taux de ronces et végétations augmente

Je profite de la remontée de ce fil pour vous parler de mon choix : j'ai choisi de ne pas choisir

Plus sérieusement, avant de mettre plus de 200€ dans une veste en polycoton + empiècements membranes aux épaules et capuche, j'ai mis à contribution une personne de ma famille aux doigts de fée pour me faire une veste reprenant le principe avec ma vieille membrane et une
veste guenille en polycoton que j'avais en stock histoire de tester le concept sur un prototype artisanal. Suivant le résultat, je partirai sur le principe (modèle Ahke) ou sur une veste sans empiècement (modèle light forest).
Dans tous les cas, je vous tiendrai informé lorsque j'opterai pour l'une ou l'autre.
H.